Le parc Li­vra­dois Forez a fê­té ses 30 ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le parc Li­vra­dois Forez a cé­lé­bré ses trente ans sa­me­di 3 sep­tembre avec une ran­don­née au pro­gramme (trois par­cours de 8, 12 et 18 km) au dé­part du col du Béal, du col de la Loge et du col des Su­peyres.

450 mar­cheurs

Plus de 450 mar­cheurs y ont par­ti­ci­pé. Cette ran­don­née a été l’oc­ca­sion d’un échange in­édit entre le co­mi­té ré­gio­nal de ran­don­née re­pré­sen­té par Jean­Fran­çois Bar­rioz, le co­mi­té Loire FFRan­don­née avec son pré­sident Ro­bert Lo­tis­sier et le co­mi­té Au­vergne avec Mi­chel Avrard. Cette ren­contre est im­por­tante en vue d’un tra­vail com­mun et de liens forts avec la fu­sion ré­gion Au­vergne/Rho­neAlpes, quelques pro­jets étant dé­jà dans les tuyaux. À no­ter : le col du Béal est le seul som­met qui per­met de voir toute la ré­gion Au­vergne/Rhône­Alpes d’un seul coup d’oeil.

Do­mi­nique Ver­gnoud, di­rec­teur du parc Li­vra­dois­Forez et To­ny Ber­nard, pré­sident du parc, sont conscients du long tra­vail qu’il reste à faire pour dé­ve­lop­per le parc riche des hautes­chaumes à pré­ser­ver, d’une faune et d’une flore ex­cep­tio­nelles et de nom­breux ac­teurs prêts à pro­mou­voir ce ter­ri­toire.

REN­CONTRE. Ro­bert Lo­tis­sier, Jean-Fran­çois Bar­rioz et Mi­chel Avrard ont évo­qué les pro­jets entre leurs trois struc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.