Des nou­veau­tés à l’école de mu­sique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

À l’école de mu­sique du Pays d’As­trée, membres de l’as­so­cia­tion et pro­fes­seurs ont pré­pa­ré la ren­trée et s’ap­prêtent à dé­mar­rer une nou­velle sai­son avec plu­sieurs nou­veau­tés.

« Tou­cher les jeunes »

Pour Georges Plu­met, pré­sident de l’as­so­cia­tion, « la ren­trée s’an­nonce se­reine ». Cette an­née, « nous met­tons en place des cours de gui­tare basse et gui­tare élec­trique ain­si qu’un ate­lier de mu­siques ac­tuelles. Nous es­pé­rons tou­cher un pu­blic de jeunes qui font peu d’ins­tru­ ments et sou­haitent jouer dans un groupe ».

De nom­breuses autres ac­ti­vi­tés sont pro­po­sées, avec, comme chaque an­ née, l’éveil mu­si­cal pour les pe­tits, la for­ma­tion mu­si­cale, une cho­rale adulte, une cho­rale enfants/ados, du djem­bé…

Georges Plu­met tient à pré­ci­ser que, pour les cours col­lec­tifs et les ate­liers, les élèves peuvent ve­nir à l’es­sai afin de se faire une idée avant de s’ins­crire.

L’école de mu­sique offre un vaste choix en ma­tière d’en­sei­gne­ment d’ins­tru­ments : gui­tare, flûte, pia­no, vio­lon, bat­te­rie, ac­cor­déon, chant, trom­pette.

PHOTO D’AR­CHIVES

AP­PREN­TIS­SAGE. Plu­sieurs ins­tru­ments sont en­sei­gnés à l’école de mu­sique. Ici, un cours de djem­bé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.