Un nou­vel en­traî­neur pour l’Étoile bas­ket

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Fran­çoise Mey­rieux, pré­si­dente de l’Étoile bas­ket, a convié res­pon­sables et joueurs, ven­dre­di 2 sep­tembre, à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion spor­tive. Une tren­taine de per­sonnes a as­sis­té aux dé­bats à la salle du foot­ball.

« Urgent de trou­ver de nou­velles têtes »

La pré­si­dente a dres­sé le bi­lan de la sai­son écou­lée tout en re­mer­ciant les bé­né­voles qui oeuvrent au sein du club . Elle a mis l’ac­cent sur le manque cruel d’ar­bitres avant de sou­hai­ter que des jeunes, à par­tir de 16 ans, s’ins­crivent dans les for­ma­tions d’ar­bi­trage.

Fran­çoise Mey­rieux sou­haite aus­si que des membres s’im­pliquent dans le bu­reau car les quelque di­ri­geants s’es­soufflent : « Il est urgent de trou­ver de nou­velles têtes ».

Dans le bi­lan spor­tif, on re­tien­dra les ex­cel­lents ré­sul­tats de l’équipe fé­mi­nine U13 qui est ar­ri­vée en quart de fi­nale et première de sa poule. Les U15 gar­çons, eux, ont ter­mi­né deuxièmes de leur poule. Le tour­noi Ch­ris­tian­Ja­lon, qui s’est dé­rou­lé à Boën, a connu un vrai suc­cès avec qua­rante équipes ve­nues de tout le dé­par­te­ment.

Par­te­na­riat avec le club de Bal­bi­gny

Cette sai­son, l’Étoile bas­ket a noué un par­te­na­riat avec Bal­bi­gny. Les deux clubs se par­tagent un en­traî­neur, Ay­me­ric Dul, en contrat jus­qu’en juin 2018.

Cette sai­son, les bas­ket­teurs vont jouer dans un gym­nase ré­no­vé. Fran­çoise Mey­rieux a de­man­dé aux joueurs et di­ri­geants de res­pec­ter ces nou­velles ins­tal­la­tions et d’être très vi­gi­lants en ce qui concerne les sols.

PRÉ­SI­DENTE. Fran­çoise Mey­rieux (au centre) a me­né les dé­bats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.