Mat­thieu Pou­ly est le nou­veau di­rec­teur de l’école du vil­lage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’école connaît quelques chan­ge­ments en cette ren­trée sco­laire, avec l’ar­ri­vée de Mat­thieu Pou­ly, le nou­veau di­rec­teur.

Mat­thieu Pou­ly prend la di­rec­tion après le dé­part à la re­traite en fin d’an­née sco­laire de Ca­the­rine De­graeve. Il en­seigne de­puis 13 ans et a as­su­ré la même fonc­tion pen­dant 11 an­nées à l’école de Cré­meaux.

Une fa­mille qui ré­side au vil­lage

Pour le vil­lage de Mar­coux, Mat­thieu Pou­ly n’est pas un in­con­nu puis­qu’il y ha­bite et que ses enfants y sont sco­la­ri­sés. Il a aus­si fait par­tie de l’équipe mu­ni­ci­pale pré­cé­dente et était, jus­te­ment, en charge, entre autres, des af­faires sco­laires. Il est char­gé de la classe de CP/CE1. Son temps d’en­sei­gne­ment est à 80 %. Un jour par se­maine, Do­mi­nique Sa­ba­tier, qui vient de Noi­ré­table, pren­dra sa classe.

L’éta­blis­se­ment ac­cueille cette an­née 71 élèves, ré­par­tis en trois classes. 28 enfants sont sco­la­ri­sés en ma­ter­nelle, 22 en CP/ CE1 et 21 en CE2/CM1/ CM2.

Tous les pro­jets pour l’an­née ne sont pas en­core fi­na­li­sés. Ce­pen­dant, le pro­jet « Un livre élu », en lien avec le jar­di­nage et l’ali­men­ta­tion, se­ra re­con­duit.

NI­VEAU. Mat­thieu Pou­ly se­ra aus­si en charge des CP/CE1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.