L’école ru­rale des ro­seaux dans le vent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

L’école pu­blique des ro­seaux ac­cueille­ra 144 élèves cette an­née. Mé­la­nie Obrier, nou­velle en­sei­gnante, as­su­re­ra la dé­charge de di­rec­tion et pren­dra les classes CM1 et CM2 du di­rec­teur Syl­vain Ser­vy (il exerce ici de­puis 22 ans, N.D.L.R.), le mar­di et un mer­cre­di sur quatre. Ce poste de Bri­gade d’aide à la zone d’in­ter­ven­tion lo­ca­li­sée (Ba­zil) est rat­ta­ché à l’école.

Voyage en Val-de-Loire

Les autres en­sei­gnantes sont Flo­rence Car­bon pour les CP, Ma­rie­Pierre Ri­vol­lier pour les CE1 et Anne­Claire Der­non­court pour les CE2­CM1. L'équi­ pe des ti­tu­laires est stable de­puis de nom­breuses an­nées.

Les temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (TAP) se dé­rou­le­ront de 15 h 30 à 16 h 30 les lun­dis, mar­dis et jeu­dis. Toutes les classes se sont ins­crites cette an­née au pro­jet Li­vré­lu et par­ti­ci­pe­ront à des ren­contres Usep. Les CE2, CM1 et CM2 iront trois jours dans le Val­de­Loire au prin­temps 2017 et bé­né­fi­cient tous les ans d’une jour­née de ran­don­née cy­cliste et d’un temps heb­do­ma­daire de cho­rale di­ri­gée par Anne­Claire Der­non­court.

Lors de la ré­créa­tion du jeu­di, un es­pace lu­dique (jeux de so­cié­té, de construc­tion, fi­gu­rines et voi­tures…) est pro­po­sé aux élèves et en­ca­dré par l’aide ad­mi­nis­tra­tive, An­nie Thi­mo­nier. Les liens entre la ma­ter­nelle et la crèche de la com­mune per­du­re­ront.

Le pro­jet en édu­ca­tion ci­vique et mo­rale com­men­cé il y a trois ans a été fi­na­li­sé avec la réa­li­sa­tion de la fresque.

ÉQUIPE. écoles. L’équipe en­sei­gnante compte sept pro­fes­seurs des

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.