Vers une nou­velle mu­tuelle com­mu­nale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

La com­mune de Cha­zelles s’est en­ga­gée pour pro­po­ser une so­lu­tion san­té mu­tua­li­sée ac­ces­sible à tous. Flo­rence Pailleux De­lorme, ad­jointe res­pon­sable du centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS), a été aler­tée par plu­sieurs Cha­zel­lois à ce su­jet et in­ter­pel­lée par cette dé­marche qui ré­pond aux ex­pé­riences de plu­sieurs autres com­munes de la Loire, Feurs, Ro­ziers­en­Donzy, Saint­Just­Saint­Ram­bert…

Il y a au­jourd’hui en France 850 mai­ries qui ont sous­crit à ce dis­po­si­tif por­té par l’as­so­cia­tion Ac­tiom, une as­so­cia­tion d’as­su­rés, in­dé­pen­dante, qui re­pré­sente et dé­fend ses adhé­rents et née de la vo­lon­té d’élus de fa­vo­ri­ser l’ac­cès aux soins, dans un es­prit de ser­vice, de so­li­da­ri­té et de mu­tua­li­sa­tion.

Réu­nion pu­blique lun­di 12 sep­tembre

Une réu­nion pu­blique se­ra donc or­ga­ni­sée lun­di 12 sep­tembre, à 18 heures, au ci­né­théâtre Mar­cel Pa­gnol. Elle se­ra sui­vie les 26 sep­tembre et 5 oc­tobre de per­ma­nences pour des ren­dez­vous per­son­na­li­sés et sans en­ga­ge­ment.

Cette réu­nion pu­blique don­ne­ra donc une in­for­ma­tion gé­né­rale : sur l’ac­cès ou le re­tour à une cou­ver­ture de san­té, des ta­rifs né­go­ciés et mu­tua­li­sés au ni­veau na­tio­nal, une ta­ri­fi­ca­tion simple gé­né­rant une réelle éco­no­mie sur les co­ti­sa­tions, le libre choix d’une for­mule adap­tée aux be­soins de cha­cun. Cette mu­tuelle est ou­verte à tous : tous âges, toutes si­tua­tions, com­pa­tible à la fis­ca­li­té loi Ma­de­lin.

NOU­VEAU. La mu­ni­ci­pa­li­té et Flo­rence Pailleux De­lorme sou­haitent ins­tal­ler un nou­veau dis­po­si­tif plus so­li­daire en ma­tière de san­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.