L’ef­fec­tif en hausse à Raoul-Fol­le­reau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

C’est une ren­trée po­si­tive qu’a en­re­gis­trée Loïc Hu­gue­ville, di­rec­teur du col­lège pri­vé Raoul­Fol­le­reau, avec 331 élèves et douze classes. Un ef­fec­tif qui a aug­men­té de 19 élèves, avec de nom­breux 6es (91 ré­par­tis en trois classes, ve­nus es­sen­tiel­le­ment de Cha­zelles, Che­vrières, Ma­ringes, Saint­De­nis­sur­Coise).

L’équipe en­sei­gnante est stable (22 pro­fes­seurs, dont cinq nou­veaux), ce qui a per­mis de me­ner à bien la ré­forme des col­lèges : « C’est un gros tra­vail car tous les pro­grammes changent en même temps sur tous les ni­veaux ; c’est même un chan­ge­ment dans la fa­çon d’en­sei­gner », confie le di­rec­teur.

Il y au­ra des jour­nées d’ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé, dix par an soit près de 70 heures, avec des pro­po­si­tions d’ac­ti­vi­tés di­verses. Quant à la classe de 3e dé­cou­verte pro­fes­sion­nelle créée l’an der­nier pour les élèves en dif­fi­cul­té, elle a por­té ses fruits ; ce dis­po­si­tif est re­con­duit dif­fé­rem­ment, par op­tions et avec ré­flexion pour ai­der le che­mi­ne­ment.

Les tra­vaux d’ac­ces­si­bi­li­té sont en at­tente, un dos­sier étant en cours sur l’en­semble de l’en­sei­gne­ment ca­tho­lique dio­cé­sain. Un nou­vel amé­na­ge­ment an­ti­bruit a été réa­li­sé à la can­tine où 350 à 400 re­pas sont ser­vis chaque jour. Pour le bi­cen­te­naire de la fon­da­tion de l’Ins­ti­tut des Frères Ma­ristes, cé­lé­bré en jan­vier 2017, la ré­flexion est pro­po­sée sur le thème Vis le rêve, aus­si bien en France, qu’en Ca­ta­logne, Grèce et Hon­grie.

LOÏC HU­GUE­VILLE. Un di­rec­teur qui sou­haite « avoir un re­gard po­si­tif sur cha­cun afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.