Une ren­trée se­reine aux Pe­tits cha­pe­liers

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

La ren­trée a été se­reine pour Éli­sa­beth Sa­baut, di­rec­trice de l’école Les pe­tits Cha­pe­liers, qui ac­cueille 283 élèves, ré­par­tis en onze classes et une Ulis, avec quinze pro­fes­seurs (à no­ter le re­tour de Boris Juillard en cours moyen) et une équipe Rased, dont Yan­nick Bon­nier, édu­ca­teur spé­cia­li­sé. L’ef­fec­tif est stable avec une lé­gère aug­men­ta­tion en ma­ter­nelle, avec 126 élèves.

Des tra­vaux d’adap­ta­bi­li­té au han­di­cap ont été réa­li­sés : poses de rampes, de bandes ru­gueuses sur les es­ca­liers ; aux va­cances de la Tous­saint, les portes d’en­trée se­ront mises aux normes eu­ro­péennes. Cô­té nou­veau­té, une classe qui réunit des enfants de ma­ter­nelle et de pri­maire (grande sec­tion­CP) est ins­tal­lée sur la par­tie mi­toyenne de l’école.

L’école a dé­jà lan­cé des pro­jets concer­nant les nou­veaux pro­grammes de l’école élé­men­taire, mais aus­si la culture en gé­né­ral avec des contes pour le cycle 2, de la danse hi­phop et per­cus­sions pour le cycle 3 et trois séances d’école et ci­né­ma pour les plus grands.

BE­NOÎT CHA­BANNE. Il en­sei­gne­ra en grande sec­tion et cours pré­pa­ra­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.