Un club mul­ti­sports sur la base de loi­sirs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Alors que se dé­rou­lait le fo­rum des as­so­cia­tions à l’Em­bar­ca­dère, la base de loi­sirs a or­ga­ni­sé une jour­née portes ou­vertes sa­me­di 3 sep­tembre. Pour Yan­nick Ta­bard, son di­rec­teur, « nous sommes dans la conti­nui­té de l’été. Nous avons beau­coup de tou­ristes et des gens du coin qui viennent faire du kayak, no­tam­ment. »

En­ter­re­ments de vies de gar­çon ou de jeune fille, an­ni­ver­saires, réunions de fa­milles… tous les pré­textes sont bons pour ral­lier les bords de Loire. « On pra­tique en­core comme en été. Et au­jourd’hui (sa­me­di, NDLR), on a de nom­breuses per­sonnes qui viennent se ren­sei­gner et s’ins­crire. »

De nom­breuses ac­ti­vi­tés

Aus­si, un club mul­ti­sports va dé­mar­rer les mar­di et jeu­di soir, pro­po­sant tous les deux mois une nou­velle ac­ti­vi­té pour les enfants. « Avec des as­so­cia­tions par­te­naires nous fe­rons du ten­nis de table, du base­ball, de la boule lyon­naise… Tir à l’arc, le kayak, la trot­ti­nette ou la course d’orien­ta­tion se­ront bien sûr aus­si dis­pen­sés. Les enfants s’ins­crivent pour l’an­née et bé­né­fi­cient de dif­fé­rents cycles. » Ils se dé­rou­le­ront les mar­dis pour les 7­11 ans et les jeu­dis pour les 11­15 ans. Par ailleurs, du­rant l’été, le club kayak a fait le plein. « Nous fi­nis­sons l’été avec plus de 200 adhé­rents. »

En­tre­tien phy­sique et re­mise en forme

Mais en cette ren­trée, « nous re­lan­çons bien sûr toutes nos ac­ti­vi­tés tra­di­tion­nelles et pour­sui­vons aus­si nos chal­lenges, la sen­si­bi­li­sa­tion à l’en­vi­ron­ne­ment et à la pra­tique du sport et des loi­sirs en pleine na­ture. » La base de loi­sirs Loire­Forez pro­pose en ef­fet un cycle d’en­tre­tien phy­sique et de re­mise en forme et la dé­cou­verte des pay­sages et des plantes et oi­seaux, avec un ac­com­pa­gna­teur na­ture.

AC­TI­VI­TÉS. Pen­dant que cer­tains sortent des ba­teaux, d’autres s’es­saient au tir à l’arc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.