Se­conde vie pour la ré­si­dence Mar­cel-Sicre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

La ré­si­dence Mar­cel­Sicre est of­fi­ciel­le­ment ou­verte. Elle a été amé­na­gée par la Ville en centre d’hé­ber­ge­ment pour étu­diants pen­dant que sont me­nés les tra­vaux de ré­no­va­tion de l’in­ter­nat de la Ci­té sco­laire Mau­riacDes­granges.

De­puis la ren­trée sco­laire et jus­qu’à juillet 2017, elle pour­ra ac­cueillir un maxi­mum de 53 élèves et quatre sur­veillants du lun­di au ven­dre­di.

L’en­tre­tien as­su­ré par la Ré­gion

Les pen­sion­naires sont ac­cueillis dans de nou­veaux lo­caux adap­tés. La proxi­mi­té de l’hé­ber­ge­ment avec la ci­té sco­laire épar­gne­ra des tra­jets en bus aux ado­les­cents, ce qui gé­nè­re­ra éga­le­ment des éco­no­mies de frais de trans­port pour la Ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes. En ef­fet, pen­dant l’an­née sco­laire 2015­2016, les élèves avaient été ac­cueillis au ly­cée agri­cole de Pré­cieux et au ly­cée hor­ti­cole de Villars.

La Ville fac­tu­re­ra men­suel­le­ment cette lo­ca­tion au ly­cée, sur la base d'une in­dem­ni­té for­fai­taire d’oc­cu­pa­tion de 10 par nui­tée et par per­sonne, sur­veillants com­pris. L’en­tre­tien quo­ti­dien des lo­caux se­ra as­su­ré par un agent de la Ré­gion tan­dis que la com­mune pren­dra à sa charge les taxes di­verses et la main­te­nance des équi­pe­ments.

Par ailleurs, la Ville se dé­gage de toute res­pon­sa­bi­li­té concer­nant les élèves dont elle n’as­sume pas la garde ju­ri­dique. Elle ne fait que mettre à dis­po­si­tion les lo­caux né­ces­saires à leur ac­cueil. Elle ne se­ra no­tam­ment pas te­nue pour res­pon­sable des pro­blèmes pou­vant être liés à l’en­ca­dre­ment et à la sur­veillance ou au tra­jet des élèves entre le ly­cée et les lo­caux d’hé­ber­ge­ment. Chaque élève et le ly­cée ont leurs propres as­su­rances.

RÉ­SI­DENCE. Elle ac­cueille­ra dès la ren­trée sco­laire les jeunes pen­sion­naires de la Ci­té sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.