Après la haine, l’amour

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

nique. Des choix sa­lués par Gaël Per­driau et Marc Chas­sau­bé­né, le pre­mier, maire de SaintÉ­tienne, évo­quant « une pro­gram­ma­tion ori­gi­nale, qui s’adresse à tous les pu­blics » tan­dis que son ad­joint en charge de la culture parle car­ré­ment d’« une sai­son ex­cep­tion­nelle éla­bo­rée dans une am­biance se­reine et construc­tive ».

La ré­fé­rence aux dé­boires liés aux li­cen­cie­ments an­nu­lés de l’an­cien chef d’or­chestre et di­rec­teur mu­si­cal de l’opé­ra, Laurent Cam­pel­lone, et de l’ex­di­rec­teur gé­né­ral, Vincent Ber­geot, par le tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif de Lyon est as­sez ex­pli­cite. Il y a pu y avoir ­ et il y a eu ­ de la haine ; mais place au­jourd’hui à l’amour, fil rouge de cet exer­cice 2016/2017.

Avec plus de 43.000 spec­ta­teurs, les abon­ne­ments (com­mer­cia­li­sés sous plu­sieurs for­mules) ont pro­gres­sé de 3 % en un an. Éric Blanc de La Naulte et son équipe es­pèrent que le re­tour d’une pro­gram­ma­tion de théâtre de bou­le­vard avec Pas­

cal Le­gros pro­duc­tion (Mu­riel Ro­bin, Mi­chel Sar­dou, Syl­vie Var­tan, ou en­core Thier­ry Lher­mitte en pré­vi­sion sur la scène du théâtre Mas­se­net) pro­lon­ge­ra cette ten­dance.

PHOTO : IGNA­CIO IRRUTIA

DANSE. Cai­da libre de Sha­ron Frid­man of­fi­ra une plon­gée dans l’uni­vers des danses tra­di­tion­nelles is­raé­liennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.