COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

BARD. Jean-Pierre Ba­tailler, ins­pec­teur d’aca­dé­mie, a pris des me­sures d’ajus­te­ment de ren­trée en rai­son de l’évo­lu­tion des ef­fec­tifs dans cer­taines écoles li­gé­riennes. La Loire comp­te­ra 18 classes de plus pour les élèves de ma­ter­nelle au CM2 et 13 pro­fes­seurs rem­pla­çants sup­plé­men­taires. Quatre im­plan­ta­tions d’em­ploi condui­sant à l’ou­ver­ture de classe pour l’an­née 2016-2017 sont an­non­cées dont une à l’école pri­maire de Bard.

BRU­NO LE MAIRE. Can­di­dat à la pri­maire pré­si­den­tielle des Républicains, le dé­pu­té de la première cir­cons­crip­tion de l’Eure se­ra de pas­sage à Saint-Étienne ce jeu­di. Trois vi­sites, une chez Thuasne, l’autre au Mixeur, à la Ci­té du design, et une der­nière au centre de sur­veillance de la po­lice mu­ni­ci­pale de Saint-Étienne fi­gurent au pro­gramme de l’an­cien mi­nistre de l’Agri­cul­ture, de l’Ali­men­ta­tion, de la Pêche, de la Ru­ra­li­té et de l’Amé­na­ge­ment du ter­ri­toire dans les gou­ver­ne­ments de Fran­çois Fillon. Sou­tien de Bru­no Le Maire, Gaël Per­driau as­sis­te­ra à la réu­nion pu­blique, gra­tuite et ou­verte à tous, or­ga­ni­sée le soir, à par­tir de 19 h 30, au Flore.

JEAN AR­THUIS. Le dé­pu­té eu­ro­péen et an­cien mi­nistre de l’Éco­no­mie et des Fi­nances dans les gou­ver­ne­ments d’Alain Jup­pé et an­cien sé­na­teur de la Mayenne se­ra de pas­sage dans la Loire le 19 sep­tembre, à l’in­vi­ta­tion de la fé­dé­ra­tion UDI de la Loire, pré­si­dée par Gilles Ar­tigues. Le dé­par­te­ment ac­cueille­ra éga­le­ment l’uni­ver­si­té de ren­trée de l’UDI Au­vergne-Rhône-Alpes le 1 oc­tobre pro­chain en pré­sence du pré­sident na­tio­nal, JeanCh­ris­tophe La­garde.

ALS. Comme le Bas­ket club de Mont­bri­son (lire p. 34), l’ALS An­dré­zieux bas­ket a conclu son re­cru­te­ment es­ti­val avec l’ar­ri­vée de Mo­mar N’Doye (2 m), jeune fran­co-sé­né­ga­lais de 21 ans is­su du centre de for­ma­tion de Gra­ve­lines et de la Cho­rale de Roanne. Les An­dré­ziens se sont éga­le­ment sé­pa­rés de Carl Jones. L’Amé­ri­cain a été rem­pla­cé par son com­pa­triote Jer­rold Brooks (1 m 83, 25 ans), me­neur en pro­ve­nance de Shef­field, en An­gle­terre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.