Un nou­vel ani­ma­teur jeunes à Beau­re­gard

Sé­bas­tien De­chau­met a pris ses fonc­tions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Sé­bas­tien De­chau­met a in­té­gré le 22 août ses nou­velles fonc­tions, pla­cé sous la res­pon­sa­bi­li­té d’Érick Ber­net, di­rec­teur du ser­vice Jeu­nesse et Sports.

Ce poste, pro­mis par le maire, Ch­ris­tophe Ba­zile, lors de sa cam­pagne élec­to­rale et fi­nan­cé sur le bud­get com­mu­nal, ré­pond aux consignes de l’État, en ma­tière de po­li­tique des quar­tiers prio­ri­taires.

Trois ob­jec­tifs

Âgé de 35 ans, Sé­bas­tien De­chau­met bé­né­fi­cie d’une large ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle ac­quise dans le monde as­so­cia­tif ain­si que dans l’ad­mi­nis­tra­tion com­mu­nale. « J’aime que ça bouge ! », dé­clare­t­il, lui qui a oc­cu­pé en der­nier lieu le poste de di­rec­teur de la MJC de Bus­sières.

Il au­ra à sa­tis­faire aux trois ob­jec­tifs fixés pour ce nou­veau poste, « une ap­ti­tude aux re­la­tions construites, un sa­voir­faire tech­nique ain­si que la ca­pa­ci­té à fonc­tion­ner en ré­seau entre les dif­fé­rents ac­teurs ». Sa pré­sence sur le quar­tier de Beau­re­gard vise, dans un pre­mier temps, à connaître le ter­rain, re­cen­ser les at­tentes des jeunes, avec le sou­ci de res­ser­rer les liens entre gé­né­ra­tions. En at­ten­dant les pro­jets qui ver­ront le jour en 2017, Sé­bas­tien De­chau­met en­tend bâ­tir un pro­gramme loi­sirs pour les pro­chaines va­cances d’au­tomne.

ANI­MA­TEUR. Sé­bas­tien De­chau­met (au centre) avec Sa­li­ma Las­ri, mé­dia­trice, et Ab­del Ben­tayeb, ad­joint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.