Les 24es Vi­rades de l’es­poir ap­prochent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Lan­cées à Éco­tay­l’Olme en 1993, no­tam­ment par Ar­lette Ma­ne­vy, les Vi­rades de l’es­poir, ma­ni­fes­ta­tion ca­ri­ta­tive pour vaincre la mu­co­vis­ci­dose, se dé­rou­le­ront les 24 et 25 sep­tembre dans le cadre de la jour­née na­tio­nale.

Les vé­té­tistes à Champ­dieu

Les vé­té­tistes ou­vri­ront les fes­ti­vi­tés en s’élan­çant sur l’un des quatre cir­cuits VVT sa­me­di 24 sep­tembre à par­tir de 13 h 30, au dé­part du stade de Champ­dieu.

Le len­de­main di­manche, les mar­cheurs sont at­ten­dus à Éco­tay­l’Olme de 8 à 16 heures avec cinq nou­veaux cir­cuits pé­destres pro­po­sés (3, 6, 12, 18 et 24 km). À par­tir de 14 heures, di­verses ani­ma­tions mu­si­cales se suc­cé­de­ront (Rock en sous­sol, Bra­zil rock, Montbrison Coun­try 42, la com­pa­gnie Ca­ba­ret, les Spice Cheers et la chan­teuse Meg­guy). Les en­fants ne se­ront pas ou­bliés avec des ba­lades en po­ney, un château gon­flable, des glaces ar­ti­sa­nales, des crêpes, des gaufres… Le lâ­cher de bal­lons est pré­vu vers 18 heures.

La grande tom­bo­la est re­con­duite avec des ma­gni­fiques lots à ga­gner, à com­men­cer par un bi­jou spé­cial du joaillier mont­bri­son­nais Phi­lippe Tour­naire, mais aus­si un bap­tême de 30 mi­nutes en ULM, un dî­ner spec­tacle au ca­si­no de Saint­Gal­mier, un re­pas à La Ro­se­raie…

Ce di­manche, une cen­taine de bé­né­voles, no­tam­ment de nom­breuses as­so­cia­tions éco­tayiennes, se­ra mo­bi­li­sée pour la réus­site de cette grande ma­ni­fes­ta­tion spor­tive et fa­mi­liale, tous es­pé­rant faire en­core mieux que l’an pas­sé. « En 2015, nous avons ré­col­té 40.400 € pour l’as­so­cia­tion Vaincre la mu­co­vis­ci­dose, pré­cise Yan­nick Frey­ce­non, co­or­di­na­teur des Vi­rades d’Éco­tay­l’Olme. C’est peu pour une am­bi­tion aus­si grande, c’est énorme pour une pe­tite com­mune du Mont­bri­son­nais qui se mo­bi­lise et, avec l’aide de cha­cun, contri­bue­ra à don­ner de l’es­poir aux ma­lades et à faire avan­cer la re­cherche contre cette ter­rible ma­la­die tou­jours aus­si in­cu­rable. »

En mé­moire d’Alain Far­fou­noux

Nul doute que cha­cun au­ra à coeur de se mo­bi­li­ser pour lut­ter contre la ma­la­die, cer­tai­ne­ment le meilleur hom­mage qu’on puisse rendre à Alain Far­fou­noux, co­or­di­na­teur des Vi­rades dé­cé­dé en no­vembre 2015.

VAINCRE LA MU­CO­VIS­CI­DOSE. Un lâ­cher de bal­lons au­ra lieu di­manche 25 sep­tembre à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.