Une inau­gu­ra­tion et des récompenses

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

Les élus com­mu­nau­taires ont pro­cé­dé à l’inau­gu­ra­tion des tra­vaux de re­struc­tu­ra­tion du bâ­ti­ment B du com­plexe spor­tif, ven­dre­di 9 sep­tembre, avant de ré­com­pen­ser dix as­so­cia­tions spor­tives ou cultu­relles du ter­ri­toire et leurs adhé­rents. Une qua­ran­taine de mé­dailles a été dis­tri­buée.

Ré­no­va­tion, ex­ten­sion, réa­li­sa­tion

Pierre Dre­vet, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Pays d’As­trée, est re­ve­nu sur le pro­jet dont l’étude a dé­bu­té en 2011. Le ca­hier des charges ini­tial iden­ti­fiait trois be­soins prin­ci­paux avec la ré­no­va­tion glo­bale du bâ­ti­ment B, un pro­jet d’ex­ten­sion pour le bâ­ti­ment A et la réa­li­sa­tion d’une aire d’ath­lé­tisme. Le pro­jet d’ex­ten­sion ne ver­ra pas le jour pour des rai­sons bud­gé­taires. Les par­ti­ci­pants, très nom­breux et uti­li­sa­teurs de ces lo­ caux ont pu avoir un aper­çu de ces tra­vaux avec la réa­li­sa­tion de quatre ves­tiaires joueurs, deux ves­tiaires ar­bitres avec des blocs douche et des sa­ni­ taires. Le sol spor­tif a été chan­gé et des ran­ge­ments ins­tal­lés. La salle d’arts mar­tiaux a été to­ta­le­ment ré­no­vée et les sols été désa­mian­tés... Ces tra­vaux, avec les frais d’études et de maî­trise d’oeuvre, avoi­sinent les 500.000

Des tra­vaux sur l’aire d’ath­lé­tisme

L’aire d’ath­lé­tisme, dont les tra­vaux ont dé­bu­té ce lun­di 12 sep­tembre, com­pren­dra six cou­loirs de course, quatre pistes de saut en lon­gueur et deux aires de ré­cep­tion. Le coût se­ra de 145.000 Tous ces chan­tiers ont bé­né­fi­cié de di­verses aides : État, ré­gion et dé­par­te­ment ont ap­por­té 339.000 pour ces pro­jets.

Thier­ry Gou­by, vice­pré­sident, a pro­cé­dé à la re­mise des récompenses pro­po­sées par les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions ou par les élus des dif­fé­rentes com­munes. Elles dis­tinguent les per­for­mances de spor­tifs qui ont mis en avant le ter­ri­toire et ré­com­pensent les bé­né­voles qui se dé­pensent sans comp­ter pour leurs as­so­cia­tions.

MÉ­DAILLES. Pierre Poix, pré­sident du club de foot­ball de l’ASBT a re­mis une ré­com­pense à Jean Mas­sard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.