Le sous-pré­fet dé­couvre la com­mune

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

Ré­mi Ré­cio, nou­veau sous pré­fet, a été re­çu par le maire Pierre­Jean Ro­chette et des conseillers mu­ni­ci­paux, jeu­di 8 sep­tembre. L’oc­ca­sion pour le sous­pré­fet de prendre connais­sance des gros dos­siers en pré­pa­ra­tion sur Boën. 2017.

Le chan­tier de l’en­trée de ville est aus­si un gros pro­jet et de­vrait chan­ger l’image de Boën avec la dé­mo­li­tion pré­vue de 14 à 18 mai­sons, rue de Lyon, en face de la place Sy­ve­ton, qui se­ra to­ta­le­ment trans­for­mée et lais­se­ra voir le Li­gnon et ses berges.

Le nombre de de­man­deurs d’asile ré­duit

La ré­ha­bi­li­ta­tion de l’hô­pi­tal

Le sous­pré­fet a as­su­ré les élus du sou­tien de l’État. Pour lui, la ré­ha­bi­li­ta­tion de l’hô­pi­tal ré­pond à plu­sieurs ob­jec­tifs de l’État en mixant en un seul en­droit un ac­cueil de de­man­deurs d’asile, en ren­dant ac­ces­sibles des ser­vices au pu­blic et en dy­na­mi­sant le ter­ri­toire avec l’ins­tal­la­tion d’as­so­cia­tions. Il a sou­hai­té être « un fa­ci­li­ta­teur » en réunis­sant au­tour d’une table tous les ac­teurs concer­nés par l’ins­tal­la­tion clas­sée de l’en­tre­prise Stal.

VI­SITE. Le sous-pré­fet Ré­mi Ré­cio aux cô­tés du dé­pu­té Paul Sa­len, du maire Pierre-Jean Ro­chette et de plu­sieurs élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.