Pas de re­pos pour les ci­gognes !

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

À Saint­Laurent­Ro­che­fort, l’an­née 2016 s’an­nonce un très bon cru : plu­sieurs naissances viennent d’égayer les chau­mières et par­ti­cu­liè­re­ment sur les hau­teurs de la com­mune. C’est tout d’abord au ha­meau du Bru­chet que Ma­ri­nette et Ro­ger Roche sont de­ve­nus à nou­veau grands­pa­rents et Jeanne Laurent ar­rière­grand­mère avec l’ar­ri­vée du pe­tit Ya­ni le 13 mai : ses pa­rents An­dréïa Roche et Ly­die Du­mou­lin, et son grand frère Elio, ha­bitent Pra­long.

Un car­net rose bien rem­pli

En­suite, à quelques jours d’in­ter­valle, Mo­nique et Ch­ris­tian Ro­da­mel, du ha­meau de Tu­rel, Ma­rie­Hé­lène et Gilles Tho­mas du ha­meau de Cha­zelles, puis Mar­tine et Gé­rard Tho­mas de Cha­zelles aus­si, sont de­ve­nus grands­pa­rents pour la pre­mière fois. Pré­ ci­sé­ment, In­grid Ro­da­mel et Vincent Char­bon­nier ont d’abord don­né nais­sance au pe­tit Paul, le 20 mai : il porte le pré­nom de ses ar­rière­grands­pères qui ont vé­cu à SaintLaurent, ses ar­riè­re­grands­mères Ga­brielle Le­bigre et Ger­maine Ro­ da­mel ha­bitent le ha­meau de Cha­de­nat.

À Cha­zelles, c’est le pe­tit Noah qui est ar­ri­vé chez Na­tha­lie Tho­mas et Alex Chel­bi le 23 mai don­nant ain­si au maire de la com­mune le grade de fier « pé­pé ». Le len­de­main, sa pe­tite­cou­sine, Li­sa, est

Puis le 10 juillet, la pe­tite Co­lyne a re­joint son grand frère Alexis au foyer de So­phie Beaux et Lio­nel Ar­nau­din qui est le fils de Ma­rie­Noëlle et Gé­rard Ar­nau­din et le pe­tit­fils de Jeanne Re­boux du ha­meau de Fré­di­fond.

En­fin, le 22 juillet, c’est à nou­veau le ha­meau du Bru­chet qui était en fête avec l’ar­ri­vée de la pe­tite Amé­lia au foyer d’Océane Li­nos­sier et Ju­lien Laurent fai­sant la fier­té de sa grande soeur Louanne et com­blant de joie ses grand­spa­rents Jo­sette et Gé­rard Laurent, ain­si que Jeanne Laurent, ar­rière­grand­mère pour la deuxième fois de l’an­née.

BÉBÉ. Noah Chel­bi est né le 23 mai, il est le pre­mier pe­tit-fils du maire, Gilles Tho­mas. Sa ma­man, Na­tha­lie Tho­mas, est dé­ve­lop­peur éco­no­mique à Saint-Étienne Mé­tro­pole et son pa­pa, Alex Chel­bi, né­go­ciant en me­nui­se­rie ex­té­rieure chez C2P­ro.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.