Conti­nui­té au RPI Dé­bats\L’Hô­pi­tal\Saint-Laurent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

À l'école des Dé­bats­Ri­vière­d'Or­pra, les quinze élèves de la pe­tite sec­tion de ma­ter­nelle au CE1 ont re­pris la route de l'école avec leurs deux maî­tresses : So­phie Bé­go­nin, di­rec­trice, et Vé­ro­nique Bé­nard, en « poste frac­tion­né ». Ils re­trouvent aus­si leur as­sis­tante ma­ter­nelle, Cé­cile Bost.

Un poste frac­tion­né est un poste qui cu­mule dif­fé­rents com­plé­ments de ser­vices ou dé­charges de di­rec­tion. Ain­si, Vé­ro­nique Bé­nard in­ter­vient à mi­temps à l'école des Dé­bats les jeu­dis et ven­dre­dis en com­plé­ment du ser­vice de So­phie Bé­go­nin, et à quart de temps le lun­di à l'école de Saint­Laurent en com­plé­ment du ser­vice de la di­rec­trice An­geline Doi­ trand. Le mar­di, elle ef­fec­tue un quart de temps à l'école de Bus­sy. En­fin, elle par­tage ses mer­cre­di ma­tins entre ces trois écoles.

Vé­ro­nique Bé­nard est af­fec­tée sur ce type de poste de­puis une di­zaine d’an­ nées ; elle fait sa deuxième ren­trée à l’école des Dé­bats et sa pre­mière à Saint­Laurent, ce qui convient par­fai­te­ment aux élèves de CE2, heu­reux de re­trou­ver leur maî­tresse de la pe­tite école.

PER­SON­NEL PÉ­DA­GO­GIQUE. Vé­ro­nique Bé­nard (à gauche) in­ter­vient sur les écoles des Dé­bats et Saint-Laurent en com­plé­ment de ser­vice. Cé­cile Bost (à droite) est At­sem aux Dé­bats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.