Une nou­velle sai­son avec Scènes en Forez

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

« Pour la sai­son 20152016, nous avons en­re­gis­tré 398 spec­ta­teurs de plus que la sai­son pré­cé­dente pour at­teindre un to­tal de 2.588 en­trées », ont sou­li­gné les co­pré­si­dents de Scènes en Forez, Mi­chèle Cha­brit et Paul Bar­riol. « C’est une belle ré­com­pense pour notre as­so­cia­tion car pré­pa­rer une sai­son cultu­relle de­mande beau­coup d’in­ves­tis­se­ment pour nous qui sommes tous bé­né­voles », sou­lignent­ils. 2017­2018. Ce­lui de l’ac­tuelle sai­son est bou­clé de­puis long­temps car il faut ré­ser­ver les dates de pas­sage des ar­tistes, édi­ter la pla­quette… Heu­reu­se­ment, pour la billet­te­rie, nous avons le sou­tien très ef­fi­cace de l’of­fice de tou­risme. »

Le pro­gramme de la sai­son écou­lée a fait l’una­ni­mi­té avec des spec­tacles à gui­chets fer­més à plu­sieurs re­prises. Par­mi les suc­cès de la sai­son écou­lée, ce­lui d’Al­de­bert et son spec­tacle pour en­fants. « Nous avons dou­blé la re­pré­sen­ta­tion, mais il au­rait pu y en avoir deux de plus. Il est vrai que le prix était très concur­ren­tiel vis­à­vis de ceux pra­ti­qués dans les grandes villes. Ce­la a conduit à un dé­fi­cit du bi­lan fi­nan­cier sur la sai­son (­9.820 €), mais nous n’avons pas vo­ca­tion à faire des bé­né­fices. » La mu­ni­ci­pa­li­té a par ailleurs ac­cor­dé une sub­ven­tion de 30.164 ,la sai­son pas­sée.

La nou­velle sai­son a dé­bu­té par la pré­sen­ta­tion, ven­dre­di 9 sep­tembre, d’un spec­tacle gra­tuit du groupe La Mau­vaise Herbe.

La der­nière sai­son plé­bis­ci­tée mais dé­fi­ci­taire

Ren­dez-vous le 8 oc­tobre

La pre­mière soi­rée au­ra lieu sa­me­di 8 oc­tobre avec un concert qui réuni­ra cin­quante man­do­lines sous la di­rec­tion de Flo­ren­ti­no Cal­vo, pré­cé­dé du choeur de femmes lo­cal Vocce Forez.

LE­VER DE RI­DEAU. 2016-2017. L’as­so­cia­tion Scènes en Forez est en ordre de marche pour la sai­son

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.