64 as­so­cia­tions pré­sentes au fo­rum

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

« Cette an­née, nous avons re­cen­sé soixan­te­quatre as­so­cia­tions pré­sentes pour cette nou­velle édi­tion du fo­rum qui leur est consa­cré. C’est la dix­hui­tième fois qu’il a lieu au Fo­ré­zium et notre or­ga­ni­sa­tion est main­te­nant bien ro­dée.

Ou­vert aux as­so­cia­tions cultu­relles et hu­ma­ni­taires

Au­cune par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière n’est de­man­dée aux ex­po­sants pour cette jour­née », an­nonce Serge Pal­mier, ad­joint au maire.

Ins­ti­ga­teur lors de la créa­tion de cette ma­ni­fes­ta­tion qui ne s’adres­sait au dé­but qu’aux as­so­cia­tions spor­tives, ce fo­rum est main­te­nant ou­vert éga­le­ment aux struc­tures cultu­relles et hu­ma­ni­tai­ res. Son suc­cès se confirme d’an­née en an­née puisque pour cette édi­tion 2016, une dou­zaine d’as­so­cia­tions étaient éta­blies à l’ex­té­rieur du Fo­ré­zium, pro­fi­tant de la mé­téo es­ti­vale. « Pour 2017, il est pré­vu d’ins­tal­ler des stands dans le foyer du basket voi­sin, car nous n’au­rons peut­être pas tou­jours la chance d’avoir le so­leil avec nous », an­nonce l’ad­joint.

Cette jour­née offre l’oc­ca­sion de se faire connaître du pu­blic et d’en­re­gis­trer des ins­crip­tions. Les as­so­cia­tions en pro­fitent pour pré­sen­ter de fa­çon pra­tique leurs ac­ti­vi­tés res­pec­tives. « C’est sur­tout aus­si un grand mo­ment de convi­via­li­té entre tous les res­pon­sables bé­né­voles », a sou­li­gné Serge Pal­mier.

FI­DÈLE. Serge Pal­mier, ad­joint au maire, veille sur le fo­rum des as­so­cia­tions de­puis sa créa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.