Le Ten­nis-Club voit ses ef­fec­tifs aug­men­ter

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

Le Ten­nis club de Ro­zie­ren­Don­zy a ac­cueilli ses nou­veaux adhé­rents et les cu­rieux at­ti­rés par la pe­tite balle jaune, sa­me­di 10 sep­tembre, lors des portes ou­vertes. De nom­breuses ins­crip­tions ont été re­cueillies à cette oc­ca­sion, dans toutes les ca­té­go­ries d’âges, de 4 à 77 ans. L’an pas­sé, le club comp­tait 130 membres. Un nombre qui, se­lon le pré­sident Ch­ris­tian Phé­lut, de­vrait sen­si­ble­ment aug­men­ter cette sai­son.

Des for­mules adap­tées

Le ten­nis club ac­cueille les joueurs, dé­bu­tants ou confir­més, pour pra­ti­quer ce sport en loi­sir ou en com­pé­ti­tion, en fa­mille, entre amis ou bien pour prendre des cours de mi­ni­ten­nis ou à l’école de ten­nis.

Deux en­sei­gnants di­plô­més d’État, Ber­trand Phé­ lut et Co­ren­tin Vial­lon, pro­posent des for­mules adap­tées à chaque li­cen­cié.

Le club dis­pose d’un court cou­vert et de deux courts ex­té­rieurs avec éclai­rage pour pra­ti­quer toute l’an­née, sans te­nir compte des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques. Les li­cences peuvent être prises à l’an­née ou en for­mule Dé­cou­verte pour trois mois. L’as­so­cia­tion est af­fi­liée à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ten­nis, qui compte plus d’un mil­lion de li­cen­ciés. La sai­son va dé­ bu­ter le 1er oc­tobre et se ter­mi­ne­ra le 30 sep­tembre 2017.

TEN­NIS. Une par­tie des li­cen­ciés, jeunes et moins jeunes, de­vant le club house de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.