Une jeune ar­tiste lo­cale ex­pose à la MJC

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

Si elle n’a que 16 ans, Fan­ny Rey­naud, ly­céenne cha­zel­loise, a dé­jà un ta­lent cer­tain, qu’il est pos­sible d’ap­pré­cier à la MJC jus­qu’au 30 sep­tembre, grâce à une qua­ran­taine de ta­bleaux pour Fa­na­ti’z Ga­le­ry.

Une passion qui gran­dit au fil des ans

Née dans une fa­mille d’ar­tistes cô­té ma­ter­nel, cou­tu­rière, cos­tu­mière, gra­phiste, Fan­ny a très tôt sai­si la craie pour des­si­ner puis elle est pas­sée au des­sin sur pa­pier, sur toile, avec crayons de cou­leurs, feutres pro­fes­sion­nels qui traitent bien les dé­gra­dés, aqua­relle aus­si. Elle puise son ins­pi­ra­tion sur les ré­seaux so­ciaux qu’elle ré­in­ter­prète et qu’elle adapte à son style qui a évo­lué au fil des an­nées.

Elle mêle fan­tas­tique et réa­li­té, abs­trait aus­si. Sa passion la pousse par­fois à se le­ver la nuit pour je­ter ses im­pres­sions sur le pa­ pier, la met par­fois en transe et peut naître aus­si d’une mu­sique… « Le des­sin peut sur­prendre », s’ex­clame­t­elle.

Ses créa­tions, elle les a sou­mises au re­gard des autres, dé­jà, lors d’un pro­jet au coeur de son ly­cée, puis au­jourd’hui à la MJC. Le pu­blic passe de pe­tits à grands ta­bleaux, de por­traits à illus­tra­tions, de contours noirs à dé­tails très pré­cis, tels le tra­vail de la pu­pille des yeux.

Ce­pen­dant, Fan­ny vient de re­tour­ner au ly­cée des Ho­ri­zons pour des études en sciences de l’in­gé­nieur, sans pour au­tant dé­lais­ser sa passion qui ne la quitte pas.

EX­PO­SI­TION. Fan­ny Rey­naud, une jeune ar­tiste à dé­cou­vrir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.