Le bon ga­lop d’es­sai des Cra­pistes de N 3

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez L'actu -

Les fé­mi­nines Na­tio­nale 3 du Centre ré­gio­nal d’ac­ti­vi­té phy­sique (Crap) ont dis­pu­té un bon match de pré­pa­ra­tion sa­me­di 10 sep­tembre, dans le cadre de l’opé­ra­tion « Basket at­ti­tude ».

En le­ver de ri­deau de la ren­contre ami­cale entre la Cho­rale de Roanne et Saint­Cha­mond basket, deux for­ma­tions mas­cu­lines de Pro B, les bas­ket­teuses veau­choises ont li­vré un beau duel face aux Di­jon­naises, pen­sion­naires de N 2.

Après un dé­part ul­tra ra­pide des vi­si­teuses, les Cra­pistes sont re­ve­nues à 17 – 19 à l’is­sue des dix pre­mières mi­nutes. Me­nées de 11 points à la mi­temps, les pro­té­gées de Thier­ry Vray ne sont ja­mais par­ve­nues à re­faire leur re­tard face à une for­ma­tion plus adroite (61 – 74).

À no­ter que Ra­phaël Bas­ler, for­mé à Cote­Quart Unieux puis à An­dré­zieux de 16 ans à 19 ans, a re­joint le club. Il a joué quinze ans en N 2, à l’Es­pé­rance de Roche­la­Mo­lière et l’Ami­cale de Roche. Avec le di­plôme de tech­ni­cien ré­gio­nal de basket, il sou­hai­tait re­prendre en dou­ceur des ac­ti­vi­tés de coa­ching. Avec Thier­ry Vray, il forme le nou­ veau duo du Crap fé­mi­nin de N3.

Clau­dine et Louise Geys­sant qui viennent de l’ULR SaintRam­bert sont les deux nou­velles re­crues des Jaune et Noir. Maud Car­val­ho, elle, a re­pris la com­pé­ti­tion après son ar­rêt pour cause de ma­ter­ni­té.

CRAP. Di­jon (en blanc) a rem­por­té ce match de pré­pa­ra­tion face au Crap. Ma­non Celle et In­grid Gi­raud avec res­pec­ti­ve­ment 12 et 9 points ont été les deux meilleures réa­li­sa­trices veau­choises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.