Mi­chel Huet mé­daillé de l’ordre du Mé­rite

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez Vie Locale -

Mi­chel Huet, pré­sident dé­par­te­men­tal de la Fna­ca, a re­çu la mé­daille d’of­fi­cier de l’ordre na­tio­nal du mé­rite. Jeu­di 8 sep­tembre, salle Bar­ba­ra, ac­com­pa­gné par sa fa­mille, ce Bon­son­nais a été ho­no­ré par le pré­fet Évence Ri­chard, ain­si que par la pré­sence de nom­breux élus li­gé­riens.

Pré­sident de­puis 1986

Jo­seph Di­gon­net, pré­sident dé­par­te­men­tal de l’as­sem­blée de l’ordre na­tio­nal du mé­rite, a lon­gue­ment évo­qué la car­rière de Mi­chel Huet, 80 ans, en in­sis­tant évi­dem­ment sur ses ac­tions au sein de la fé­dé­ra­tion des an­ciens com­bat­tants, à la­quelle il a adhé­ré en 1974.

Après son ser­vice mi­li­taire en Al­gé­rie, où il a fait preuve de tous ses ta­lents ad­mi­nis­tra­tifs, il a été ren­du à la vie ci­vile en oc­to­ bre 1958. De­ve­nu pré­sident du co­mi­té de Bon­son en 1986, il prend la tête du co­mi­té dé­par­te­men­tal l’an­née sui­vante, puis celle de la ré­gion Rhône­Alpes, et en­fin le poste de sé­cré­taire na­tio­nal du ser­ vice ju­ri­dique et so­cial.

Dans cette longue pé­riode, ses ac­tions et ses com­bats au sein de la Fna­ca ont été in­nom­brables, la der­nière da­tant de cette an­née, avec les bé­né­fices de cam­pagne double pour les an­ciens com­bat­tants d’Afrique du Nord. Le fruit de son tra­vail re­tombe non seule­ment sur la Fna­ca, mais sur l’en­semble du monde com­bat­tant, dans un es­prit de so­li­da­ri­té qui a tou­jours été le sien.

RÉ­COM­PENSE. Mi­chel Huet en com­pa­gnie du pré­fet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.