Plus de 100 par­ti­ci­pants à la Ronde du Ta­bot

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez Vie Locale -

Ils étaient 114 au dé­part de la 8e édi­tion de la Ronde du Ta­bot, ven­dre­di 9 sep­tembre : 42 cou­reurs s’étaient en­ga­gés sur le 4,6 km, et 72 sur le 9,2 km.

À 19 heures, Marc Ar­cher, le maire, a don­né le dé­part et li­bé­ré le pe­lo­ton com­po­sé de concur­rents li­cen­ciés ou non, au sein du­quel fi­gu­raient une tren­taine de fé­mi­nines. À no­ter éga­le­ment la forte par­ti­ci­pa­tion du FAC An­dré­zieux et de l’équipe lo­cale, les Saint­Cyp run­ners.

Sous une forte cha­leur et de­vant un pu­blic nom­breux, les cou­reurs ont par­cou­ru une ou deux fois le cir­cuit en boucle.

À 20 heures, après l’ar­ri­ vée des der­niers, les ré­sul­tats com­plets ont été af­fi­chés et la cé­ré­mo­nie de re­mise des récompenses a pu com­men­cer.

Pierre Gagne, tou­jours fi­dèle

Sur le pre­mier par­cours (4,6 km), après un bon sprint fi­nal et dans un mou­choir, c’est Tho­mas Grant (FAC), qui s’est im­po­sé de­vant Quen­tin Gar­cia (FAC) et Gwe­naël Beau­trix (Fou­lée fo­ré­zienne). La pre­mière fé­mi­nine est Ju­lie Des­sagne. Sur le 9,2 km, c’est Guillaume De­brou­ker (ASMSE) qui a brillam­ment rem­por­té l’épreuve, de­vant ses ca­ma­rades de club, Vincent Juge et Ma­nuel Gon­calves. La pre­mière fé­mi­nine est Amé­lie La­fou­gère, des Saint­Cyp Run­ners.

À no­ter la par­ti­ci­pa­tion de Pierre Gagne (ACO Fir­mi­ny), fi­dèle de cette épreuve et seul par­ti­ci­pant dans la ca­té­go­rie Mas­ter 5 (plus de 80 ans). Les cou­reurs ont ap­pré­cié la bonne or­ga­ni­sa­tion et la bonne am­biance ré­gnant au­tour de cette épreuve qui, grâce au co­mi­té des fêtes, à la mu­ni­ci­pa­li­té et aux spon­sors, connaît tou­jours un grand suc­cès.

Un peu plus tôt, la course en­fants avait réuni une cen­taine de par­ti­ci­pants sur un cir­cuit de 1,5 km à tra­vers le vil­lage ; tous ont re­çu des ti­ckets de ma­nège en ré­com­pense.

COUP DE FEU. Le dé­part don­né par le maire Marc Ar­cher.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.