Deux nou­veaux drames sur les routes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Deux nou­veaux drames viennent de se pro­duire à Saint-Sixte et à Cre­meaux (lire page 8).

Mi­che­line Du­creux­Es­ser­tel, ha­bi­tante de Saint­Sixte, âgée de 82 ans, a été per­cu­tée par un au­to­mo­bi­liste qui ef­fec­tuait une marche ar­rière, di­manche 18 sep­tembre. Le len­de­main, un peu avant 5 heures du ma­tin, Vincent Pel­le­gri­ni, 19 ans, do­mi­ci­lié à Saint­Jean­Saint­Maurice­sur­Loire, a trou­vé la mort dans une sor­tie de route entre Cre­meaux et Saint­Polgues, dans le Roan­nais.

Pour­tant, sa­me­di der­nier à Bon­son, le com­man­dant Cas­sagnes­Gourdon se vou­lait op­ti­miste : « On a eu lé­gè­re­ment moins d’ac­ci­dents pour l’ins­tant sur l’ar­ron­dis­se­ment de Mont­bri­son. Il y a quelques bles­sés de plus mais moins de tués. Sur l’ar­ron­dis­se­ment, trois per­sonnes sont dé­cé­dées de­puis le dé­but de l’an­née, contre six à la même pé­riode en 2015. » À l’échelle dé­par­te­men­tale, on dé­plore dix­sept per­sonnes tuées sur les routes li­gé­riennes de­puis le dé­but de l’an­née 2016.

Des chiffres qui mal­heu­reu­se­ment ont évo­lué en l’es­pace de quelques heures, le nombre de per­sonnes tuées sur les routes du dé­par­te­ment s’éle­vant dé­sor­mais à dix­neuf (dix au­to­mo­bi­listes, quatre mo­tards, un cy­cliste et quatre pié­tons).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.