Une ins­tance à l’écoute des ha­bi­tants

Le con­seil ci­toyens de Beau­re­gard a été ins­tal­lé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Mis en place dans le cadre du Contrat de ville si­gné avec l’État et en lien avec la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez, le con­seil ci­toyens du quar­tier de Beau­re­gard a été ins­tal­lé jeu­di 15 sep­tembre, salle Paul-Cé­zanne.

Le maire Ch­ris­tophe Ba­zile, as­sis­té d’ad­joints et en pré­sence du sous­pré­fet Ré­mi Ré­cio, a ins­tal­lé le con­seil ci­toyens com­po­sé de quinze membres (ha­bi­tants, ac­teurs lo­caux et élec­teurs, après ti­rage au sort et sur la base du vo­lon­ta­riat).

Une ren­contre pré­vue avec le pré­fet

Se­lon les pro­pos du maire et du sous­pré­fet, cette ins­tance in­édite se veut « une boîte à idées, un re­lais » et un « mo­teur pour la gestion mu­ni­ci­pale ». Elle a vo­ca­tion à faire « re­mon­ter la réa­li­té des be­soins des ha­bi­tants » de Beau­re­gard, quar­tier « non re­plié sur lui­même mais se­lon une dé­marche ci­toyenne, rat­ta­chée à la po­li­tique de la Ville ». L’im­ pli­ca­tion de ses membres se­ra gage de réus­site en vue de réa­li­sa­tions concrètes.

Dès le 18 oc­tobre, les membres du con­seil ren­con­tre­ront le pré­fet Évence Ri­chard à Saint­Étienne et, le 20 oc­tobre, une réunion est pro­gram­mée salle Volle avec un consul­tant pour évo­quer la lutte contre la dis­cri­mi­na­tion.

CON­SEIL CI­TOYENS. La salle Paul-Cé­zanne a ac­cueilli la pre­mière réunion du con­seil ci­toyen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.