Les nou­veaux Champ­dio­lats ac­cueillis par la mu­ni­ci­pa­li­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La cé­ré­mo­nie d’ac­cueil des nou­veaux ha­bi­tants s’est dé­rou­lée di­manche 18 sep­tembre. Après une dé­cou­verte du vil­lage com­men­tée par Ma­rie Ron­del, le maire, Pa­trice Cou­chaud, a don­né toutes les in­for­ma­tions né­ces­saires sur la com­mune au tra­vers d’un dia­po­ra­ma : as­so­cia­tions, ser­vices, com­merces, dé­marches ad­mi­nis­tra­tives…

Nou­veaux et an­ciens ha­ bi­tants ont en­suite pro­fi­té de l’ani­ma­tion « taille de pierre », pro­po­sée dans la cour du Prieu­ré, à l’oc­ca­sion des Jour­nées du pa­tri­moine.

Dé­mons­tra­tions de taille de pierre

Un an­cien tailleur de l’en­tre­prise champ­dio­late Comte, Mi­chel Cha­zal, et Al­lan Bon­temps, tailleur en ac­ti­vi­té, ont fait dé­cou­vrir leur art aux vi­si­teurs.

NOU­VEAUX HA­BI­TANTS. Une tren­taine de nou­veaux Champ­dio­lats ont as­sis­té à la cé­ré­mo­nie en leur hon­neur, or­ga­ni­sée par la mu­ni­ci­pa­li­té di­manche 18 sep­tembre.

DÉ­MONS­TRA­TION DE TAILLE. Al­lan Bon­temps, en al­ter­nance dans l’en­tre­prise Comte, a dé­cro­ché la mé­daille d’or ré­gio­nale des meilleurs ap­pren­tis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.