Rue Froide : de nou­veaux amé­na­ge­ments

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le der­nier con­seil mu­ni­ci­pal a été prin­ci­pa­le­ment consa­cré aux amé­na­ge­ments de voi­rie. Plu­sieurs ha­bi­tants étaient pré­sents, dont des membres de l’as­so­cia­tion « Les amis de la Rue Froide ». Les ri­ve­rains se plaignent de­puis long­temps des pro­blèmes liés aux condi­tions de cir­cu­la­tion.

Il a été dé­ci­dé de créer une aire de croi­se­ment, route d’Unias, cô­té ter­rain de la fa­mille De­chan­don, sens L’Hô­pi­tal­le­Grand/ Unias, huit places de sta­tion­ne­ment rue Froide dont une de­vant chez M. Gu­bien, un sens unique rue Froide et la li­mi­ta­tion à 30 km/heure sur toute la lon­gueur de la rue Froide et sur la route d’Unias, entre le RD 101 et le croi­se­ment de cette der­ nière avec la rue Froide, lorsque l’en­semble des tra­vaux au­ront été réa­li­sés.

Concer­nant la créa­tion d’un trot­toir au ni­veau de la RD 101, le Con­seil dé­ par­te­men­tal a consen­ti une sub­ven­tion à hau­teur de 50 % pour un mon­tant de tra­vaux de 20.043 €. L’en­tre­prise Ber­cet a été re­te­nue.

Le con­seil a dé­ci­dé la créa­tion d’une écluse RD 105 dans le sec­teur des abords du ci­me­tière. Il re­tient le de­vis de l’en­tre­prise Dé­clic pour un mon­tant de 1. 970 € HT.

Les Pe­tits ate­liers sub­ven­tion­nés

L’as­so­cia­tion des Pe­tits ate­liers a ré­ité­ré sa de­mande de sub­ven­tion pour l’amé­na­ge­ment de la mez­za­nine dans le cadre de sa nou­velle ac­ti­vi­té « cours pho­to », ain­si que l’achat de ma­té­riaux pour l’ex­po­si­tion pho­to à la bi­blio­thèque. Les élus ont ac­cep­té de lui ac­cor­der une sub­ven­tion de 200

CIR­CU­LA­TION. Un sens unique et une li­mi­ta­tion à 30 km/heure sur toute la lon­gueur de la rue Froide sont mis en place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.