Une nou­velle se­cré­taire de mai­rie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Ca­ro­line Si­mo­net est la nou­velle se­cré­taire à la suite d’Odile Barthélémy, à la re­traite de­puis le 1er août. Toutes deux ont tra­vaillé en­semble pen­dant deux mois, ce qui a per­mis de pas­ser le re­lais dans les meilleures condi­tions.

Au­pa­ra­vant, Ca­ro­line Si­mo­net a tra­vaillé pen­dant 16 ans comme se­cré­taire dans une conces­sion au­to­mo­bile. Ce chan­ge­ment de poste vers la fonc­tion pu­blique ter­ri­to­riale est un chal­lenge qu’elle vit avec en­thou­siasme.

À la mai­rie de Saint­Laurent, Ca­ro­line ap­pré­cie la proximité avec son do­mi­cile, l’am­biance de tra­vail avec les ac­teurs de la mu­ni­ci­pa­li­té et, sur­tout, la mul­ti­pli­ci­té des tâches et des res­pon­sa­bi­li­tés propres au mi­lieu ru­ral : « C’est un tra­vail à la fois in­té­res­sant et très va­rié », dit­elle avec le sou­rire. L’an­née pro­chaine se­ra par­ti­cu­liè­re­ment for­ma­trice puis­qu’en plus des mis­sions ha­bi­tuelles, Ca­ro­line de­vra gé­rer le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion, la re­fonte des cartes élec­to­rales et l’or­ga­ni­sa­tion de deux élec­tions, dont les pré­si­den­tielles.

SE­CRÉ­TA­RIAT. Si­mo­net. Ca­ro­line

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.