Saint-Por­caire a re­trou­vé sa jeu­nesse

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

De­puis de nom­breuses an­nées, l’oracle de SaintPor­caire était à l’aban­don et la sta­tue de Por­caire à l’abri de l’église du pic. Dé­but juillet, l’oracle a dé­bu­té une ré­no­va­tion qui a pris fin le 18 sep­tembre.

Saint­Por­caire a re­trou­vé sa place, et sa fon­taine mi­ra­cu­leuse qui sou­lage les maux d’yeux coule à nou­veau. Le pe­tit bâ­ti­ment a été ré­no­vé en res­pec­tant l’as­pect qu’il avait il y a fort long­temps et la char­pente a été re­faite à l’iden­tique. Les écrits ont éga­le­ment été re­faits avec une pein­ture à la chaux.

La mu­ni­ci­pa­li­té te­nait à ce pro­jet et Mi­chel Brun, le maire, est sa­tis­fait du tra­vail ef­fec­tué, qui plus est par un en­fant du pays qui se sou­vient que, tout jeune, il fai­sait de la luge sur les pentes de l’oracle.

Le site est ac­ces­sible à tous et une si­gna­lé­tique se­ra mise en place. Au ni­veau des amé­na­ge­ments, il reste en­core le pay­sa­ger et la pose de bancs.

Le chan­tier dé­fi­ni­tif se­ra ren­du au prin­temps, quand la mu­ni­ci­pa­li­té or­ga­ni­se­ra une inau­gu­ra­tion of­fi­cielle pour tous les Mont­ver­du­nois.

RÉ­NO­VÉ. L’oracle ter­mi­né, Saint-Por­caire a re­trou­vé son ha­bi­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.