Un of­fice pour « mettre tout le monde au­tour de la table »

La Ville de Feurs a mis en place le pre­mier of­fice de com­merce et d’ar­ti­sa­nat mu­ni­ci­pal dans la Loire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est - J-F.V.

Les élus fo­ré­ziens ont créé l’of­fice de com­merce et d’ar­ti­sa­nat. Un gui­chet unique pour tous les com­mer­çants de la com­mune pré­sen­té de­vant une cen­taine de per­sonnes, mar­di 20 sep­tembre à l’Équi­fo­rum.

« Nous al­lons de­voir ré­pondre à la ques­tion de l’at­trac­ti­vi­té, dans un contexte com­plexe, avec un client qu’on com­prend de moins en moins. C’est au­jourd’hui lui qui sus­cite de nou­veaux modes de consom­ma­tion », dé­crypte Da­vid Sar­ra­zin, di­rec­teur as­so­cié du Ca­bi­net AID, char­gé de don­ner le cap au nou­vel of­fice de com­merce et d’ar­ti­sa­nat de Feurs, qui a vu le jour mar­di 20 sep­tembre. Pré­si­dé par Lau­rence Fraisse, dé­lé­guée aux com­merces à la mai­rie, cet or­ga­nisme est pré­sen­té comme « un gui­chet unique » pour les quelque 150 com­mer­çants fo­ré­ziens. « Nous tra­vaillons de­puis 2008 pour ren­for­cer le dy­na­misme de notre centre­ville, dé­ve­loppe Jean­Pierre Taite. On es­saye de créer des mètres car­rés sup­plé­men­taires pour dis­po­ser de sur­faces com­mer­ciales plus im­por­tantes. Cet of­fice doit rendre vi­sible tout le tra­vail réa­li­sé de­puis huit ans et per­mettre de mettre tout le monde, pe­tits com­merces comme res­pon­sables de grandes sur­faces, au­tour de la table, afin d’ap­por­ter une offre com­plé­men­taire aux consom­ma­teurs. » Une cen­taine de com­mer­çants fo­ré­ziens étaient pré­sents à l’Équi­fo­rum lors du lan­ce­ment of­fi­ciel de ce nou­vel ou­til, mar­di soir. In­fos. Con­tact : 04.77.27.10.01 ou mai­rie.fi­sac@feurs.fr

OF­FICE. À tra­vers ce nou­vel ou­til, Jean-Pierre Taite et Lau­rence Fraisse veulent sou­te­nir les com­mer­çants et ar­ti­sans de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.