Tel un pa­pillon mul­ti­co­lore

Ren­dez­vous ce ven­dre­di pour la pré­sen­ta­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Guide Culture 2016-2017 -

L’Of­fice des arts et de la cul­ture (Odac) a choi­si un pa­pillon pour af­fi­cher sa nou­velle sai­son cultu­relle. Comme lui, elle se­ra mul­ti­co­lore avec de la mu­sique, du théâtre, du cirque, de l’hu­mour et des chan­sons.

en­vol au­ra lieu le 23 sep­tembre à la bras­se­rie de le Loire. « Lors de cette soi­rée qui dé­bu­te­ra à 19 h 30, nous al­lons ex­pli­quer le prin­cipe de nos abon­ne­ments car il y a des ta­rifs ré­duits pour les abon­nés, pré­cise Mi­chel Con­sa­ni, le pré­sident de l’Odac. Si vous avez ré­ser­vé quatre spec­tacles, le ta­rif passe à 8 au lieu de 14 Ce coup d’en­voi, avec en­trée gra­tuite, se­ra ani­mé par Jazz Hot Swing et son jazz ma­nouche. » cultu­relle de tous les genres. Son but est de pro­mou­voir, fé­dé­rer, co­or­don­ner un vi­vier très riche exis­tant sur la ville. La struc­ture to­ta­le­ment as­so­cia­tive est gé­rée par un con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion est com­po­sée de res­pon­sables bé­né­voles de l’as­so­cia­tif cultu­rel et des adhé­rents in­di­vi­duels. « Nous sommes la seule struc­ture ac­tuelle de la Loire à in­té­grer des spec­tacles is­sus d’as­so­cia­tions cultu­relles lo­cales. C’est une chose très im­por­tante pour le lien so­cial », ajoute An­dré Gran­jon, le vice­pré­sident.

La nou­velle sai­son 2016­ 2017 compte 27 dates très éclec­tiques : jazz et mu­sique clas­sique, chan­sons fran­çaises, cirque, hu­mour, théâtre avec des troupes lo­cales ou soi­rées fes­tives.

Rhi­no jazz(s) et Po­ly’sons

Le pre­mier point d’orgue se­ra la soi­rée Rhi­no jazz(s) du 21 oc­tobre, qui at­tire chaque an­née une foule de connais­seurs, avec en pre­mière par­tie Bap­tiste Bailly duo, sui­vi de Stra­cho Te­mel­kovs­ki.

Dans le cadre du fes­ti­val des Po­ly’Sons, or­ga­ni­sé par le Théâtre des Pé­ni­ tents de Mont­bri­son, Gilles Chau­vet et Ber­nard Clé­ment se­ront pré­sents le 17 fé­vrier avec un double concert de chan­son fran­çaise. Di­vers spec­tacles, pré­pa­rés par les as­so­cia­tions, vien­dront éga­le­ment s’in­té­grer tout au long de l’an­née.

L’Odac, qui aime jouer la sé­duc­tion, compte aus­si sur la soi­rée du 10 mars, lors de la­quelle Em­za­ra, l’en­semble Can­ti­cum No­vum et la Maî­trise de la Loire don­ne­ront un concert en l’église du quar­tier Saint­Just.

En­fin, « cette an­née en­core, nous au­rons des spec­tacles pour les jeunes en­fants que nous pro­po­sons aux écoles. On re­çoit entre 1.800 et 2.000 élèves par sai­son. »

L’ex-Fa­mi­ly, fu­ture salle de spec­tacle

Quant à la sai­son 20172018, la nou­velle salle de spec­tacle (ex­Fa­mi­ly ci­né­ma) de­vrait ap­por­ter plus de confort aux spec­ta­teurs et of­frir de nou­velles pers­pec­tives à l’Odac…

Une par­ti­cu­la­ri­té unique dans la Loire

AN­NIE TRIOLLIER

PO­LY’SONS. Gil Cho­vet se­ra ac­com­pa­gné à la basse par son aco­lyte Ch­ris­tophe Treille le 17 fé­vrier, au prieu­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.