Et bien main­te­nant, dan­sez, jouez, chan­tez et riez !

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Guide Culture 2016-2017 -

Deux villes, une seule sai­son : c’est ce que pro­pose la 5e sai­son cultu­relle Sor­biers/Saint-Jean-Bonnefonds, par­ti­cu­liè­re­ment ré­jouis­sante cette an­née.

Telle la ci­gale de la fable de Jean de La Fon­taine, les pro­gram­ma­teurs de la sai­son cultu­relle sor­bé­rane et saint­jean­daire ont dé­ci­dé cette an­née de dan­ser, jouer, rire et faire le plein d’émo­tions et de sen­sa­tions.

Danse, théâtre, chan­sons, cirque…

Cô­té danse, des spec­tacles de styles dif­fé­rents se­ront pro­po­sés, entre le contem­po­rain et le néo­clas­sique (12 fé­vrier, 7 avril). Le théâtre est éga­le­ment à l’hon­neur pen­dant toute la sai­son avec de grands clas­siques (Les Mi­sé­rables le 3 dé­cembre, L’Ody­sée le 25 no­vembre, Oli­ver Twist le 31 mars…) mais aus­si avec des pièces d’au­teurs contem­po­rains (Ga­ga­rin Way de Gre­go­ry Burke les 7 et 8 oc­tobre…).

Le Rhi­no jazz (Song­birds col­lec­tive le 11 oc­tobre) fe­ra son re­tour tan­dis que les chan­teurs Al­li­ga­tor et Raphaël Her­re­rias se pro­dui­ront le 10 dé­cembre. On voya­ge­ra aus­si avec Isa­belle Bian­chi et ses so­ no­ri­tés ar­gen­tines du tan­go (17 mars).

En­fin le cirque et l’am­biance ca­fé­théâtre ne se­ront pas lais­sés de cô­té avec trois spec­tacles de clowns (com­pa­gnie Bla­bla pro­duc­tions le 24 mars, com­pa­gnie L’en­tre­prise le 4 no­vembre…).

PHO­TO : YVES GA­BRIEL

LES MI­SÉ­RABLES. La com­pa­gnie Ka­rya­tides pro­po­se­ra son adap­ta­tion du ro­man de Vic­tor Hu­go le 3 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.