Ac­com­pa­gnés pour re­trou­ver du tra­vail

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le 27 sep­tembre dé­marre une ac­tion d’ac­com­pa­gne­ment à l’em­ploi pour bien struc­tu­rer sa re­cherche dans les Monts du Lyon­nais. Ini­tiée par les élus com­mu­nau­taires, cette ac­tion d’ac­com­pa­gne­ment in­no­vante sur le ter­ri­toire concer­ne­ra une quin­zaine de per­sonnes.

1 Per­sonnes concer­nées. Cette ac­tion vise plus par­ti­cu­liè­re­ment les per­sonnes iso­lées, sor­tie du mar­ché de l’em­ploi suite à une pause pro­fes­sion­nelle, qu’elle ait été vo­lon­taire ou su­bie (congé pa­ren­tal, ar­rêt de tra­vail, li­cen­cie­ment…) et dé­si­reuse de re­prendre une ac­ti­vi­té pro­fes­sion­nelle. Sans condi­tions d’âge, de sexe, d’ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle ou d’an­cien­ne­té de chô­mage… Cette for­ma­tion gra­tuite (mais non ré­mu­né­rée) est ou­verte à toute per­sonne dé­si­reuse de re­tra­vailler.

Six mois de for­ma­tion

2 Du­rée. L’ac­com­pa­gne­ment s’éta­le­ra sur six mois (entre oc­tobre 2016 et mars 2017).

3 Qui. Cette ac­tion se­ra pi­lo­tée par le Centre d’in­for­ma­tion sur les droits des femmes et des fa­milles et coa­ni­mées par les centres so­ciaux des Hauts du Lyon­nais et de Fo­rez en Lyon­nais ain­si que par la conseillère em­ ploi du PLIE du Fo­rez.

4 Où. Elle se dé­rou­le­ra pour moi­tié au sein du nou­veau centre so­cial de Fo­rez en Lyon­nais, « L’Équi­page », à Cha­zelles­sur­Lyon et pour autre moi­tié au sein de la Mai­son de ser­vices au pu­blic des Hauts du Lyon­nais (nou­velle dé­no­mi­na­tion du Re­lais de ser­vices pu­blics) à Saint­Sym­pho­rien­sur­Coise, afin de faire tra­vailler les par­ti­ci­pants sur la no­tion de mo­bi­li­té, pri­mor­diale dans une si­tua­tion de re­tour à l’em­ploi.

La no­tion de mo­bi­li­té, pri­mor­diale pour un re­tour à l’em­ploi

5 Conte­nu - ob­jec­tifs. Toutes les di­men­sions, so­ciales et pro­fes­sion­nelles, pour­ront être abor­dées afin que les par­ti­ci­pants(e) s puissent se sen­tir bien, avoir un pro­jet pro­fes­sion­nel co­hé­rent et me­ner une vie so­ciale épa­nouie.

6 Comment. Se faire connaître au­près de la Mai­son de ser­vices au pu­blic des Hauts du Lyon­nais, si­tué au 57 rue des Tan­ne­ries à Saint­Symphorien­sur­Coise ou ap­pe­ler au 04.78.19.05.14.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.