La salle des fêtes bien­tôt en ré­no­va­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le pro­gramme des dif­fé­rents tra­vaux en cours et à ve­nir était à l’ordre du jour du con­seil mu­ni­ci­pal du 14 sep­tembre.

Sui­vant les pro­po­si­tions de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez (Calf), une pre­mière tranche de ré­fec­tion des voi­ries concer­nant le che­min des Mu­rettes et l’im­passe de Goué ain­si que l’amé­na­ge­ment d’une chi­cane au ni­veau du pan­neau de sens in­ter­dit dans la rue du bourg en­haut, sont au ca­len­drier de 2017 pour un mon­tant to­tal de 14.370 En 2018, la Calf pré­voit la créa­tion d’un trot­toir dans la des­cente de la der­nière rue ci­tée afin de sé­cu­ri­ser le pas­sage des pié­tons.

La pose d’une an­tenne re­lais de té­lé­pho­nie mo­bile, che­min de Pio­rons, par la so­cié­té TDF est en dis­cus­sion ain­si que la ré­gu­la­tion de la puis­sance des éclai­rages pu­blics se­lon trois de­grés d’in­ten­si­té. « Ces chan­ge­ments n’in­ter­vien­dront que lors de tra­vaux réa­li­sés sur les sites concer­nés », a pré­ci­sé le maire, Clau­dine Court.

Ap­pel aux bé­né­voles

Le rac­cor­de­ment du ré­seau très haut dé­bit (THD) avec Mon­trondLes­Bains est quant à lui pré­vu pour le der­nier tri­mestre 2017.

Der­nier point évo­qué : la salle des fêtes se­ra fer­mée au pu­blic du­rant tout le mois de no­vembre, pé­riode du­rant la­quelle les tra­vaux d’iso­la­tion se­ront ef­fec­tués, les vitres chan­gées et la cui­sine en­tiè­re­ment ré­no­vée. Concer­nant la dé­co­ra­tion des salles, la mu­ni­ci­pa­li­té lance un ap­pel aux bé­né­voles : du­rant deux week­ends (les 11, 12, 13 puis 19 et 20 no­vembre), les Bois­se­taires sou­hai­tant par­ti­ci­per aux tra­vaux de pein­ture sont in­vi­tés à se faire connaître à la mai­rie ou à con­tac­ter Guy Beau (courrier élec­tro­nique : beau­merle@orange.fr). Tout le ma­té­riel se­ra four­ni par la com­mune.

TRA­VAUX. La mu­ni­ci­pa­li­té lance un ap­pel aux vo­lon­taires pour des tra­vaux de pein­ture à la salle des fêtes qui se­ra fer­mée au pu­blic du­rant tout le mois de no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.