Une di­zaine de dos­siers à l’ordre du jour du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Lors du con­seil mu­ni­ci­pal du 15 sep­tembre, hor­mis l’évo­ca­tion du ju­me­lage avec Mo­ra d’Ebre (lire ci­contre), plu­sieurs rap­ports de Loire Fo­rez ont été por­tés à la connais­sance des élus.

Le con­seil op­po­sé à la Calf

Ils concer­naient les trans­ports sur les lignes ré­gu­lières, les dé­chets et la créa­tion d’un ser­vice unique de fac­tu­ra­tion de l’eau et de l’as­sai­nis­se­ment. Au­cun vote n’était re­quis sur ces su­jets mais le maire, Jo­seph Deville, a rap­pe­lé l’op­po­si­tion du con­seil mu­ni­ci­pal, en 2010, à ce ser­vice com­mun d’as­sai­nis­se­ment. La hausse des ta­rifs pour les Bon­son­nais est d’ailleurs éva­luée à 46 %.

Un autre rap­port a été évo­qué, ce­lui de la SEDL, la So­cié­té d’équi­pe­ment et de dé­ve­lop­pe­ment de la Loire. Elle concerne Bon­son, ac­tion­naire de ce ser­vice à hau­teur de 0,17 %.

Quant aux pro­jets de la com­mune, l’éclai­rage des écoles et du com­plexe spor­tif se­ront du res­sort du Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’éner­gies de la Loire (Siel). Un bud­get an­nexe cou­vrant le vil­lage se­niors se­ra ou­vert pour rai­son de com­mo­di­té fi­nan­cière.

Par ailleurs, deux sub­ven­tions ex­cep­tion­nelles ont été at­tri­buées : l’une au club des sau­ve­teurs se­cou­ristes, l’autre à l’école de danse.

Le pro­chain con­seil se dé­rou­le­ra mi­oc­tobre à une date qui reste à confir­mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.