Co­mi­té de ju­me­lage : une an­née pro­met­teuse

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Tout a of­fi­ciel­le­ment dé­bu­té le 29 avril 2015. Ce jour­là, Su­ry­le­Comtal s’en­ga­geait en­fin vers un ju­me­lage eu­ro­péen, avec la com­mune por­tu­gaise de Ca­be­cei­ras de Bas­to.

Dès la fin de l’été sui­vant, le co­mi­té de ju­me­lage pas­sait à l’ac­tion : concours de pa­lets, re­pas an­ni­ver­saire, soi­rée ka­rao­ké, ve­nue d’un groupe por­tu­gais pour la fête de l’Eu­rope et confec­tion d’un char pour le cor­so. Tous ces évé­ne­ments ont été rap­pe­lés par Ana Sen­ra, la pré­si­dente lors de l’as­sem­blée gé­né­rale.

Les pro­jets pour la nou­velle sai­son s’ali­gne­ront sur la pré­cé­dente, avec un re­pas dan­sant sa­me­di 8 oc­tobre, aux Char­tonnes. La suite se­ra pré­ci­sée au fur et à me­sure, y com­pris la mise en place des voyages vers la ville ju­mellle.

Pour ces fu­turs chan­tiers, Ro­ger Da­mas, l’an­cien maire de­ve­nu vice­pré­sident du co­mi­té, se­ra tou­jours très ac­tif. Quant à Ma­ria Barroso, elle vient ren­for­cer l’équipe di­ri­geante pour faire de l’an­née 2017 celle de la pé­ren­ni­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.