Sans banc, le BCMF est tom­bé

Dé­faite en ou­ver­ture face à Aul­noye (57­62)

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di ont cra­qué dans le troi­sième quart-temps face à Aul­noye (57 à 62). Le BCMF pré­pare deux dé­pla­ce­ments consé­cu­tifs.

Dix joueuses sur la feuille de match mais sept uti­li­sées avec deux me­neuses, Émi­lie Du­vi­vier et Au­ré­lia Bouillon, phy­si­que­ment di­mi­nuées et un ad­ver­saire, Aul­noye, qui s’est ren­for­cé après avoir ter­mi­né sur le po­dium la sai­son pas­sée…

La tâche s’an­non­çait ar­due pour le Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF), elle le fut. Mal­gré ces han­di­caps et un manque cruel d’ef­fi­ca­ci­té, Ami­na Njon­kou et ses co­équi­pières ont fait trem­bler les Nor­distes du nou­ vel en­traî­neur, Di­mi­tri Pon­tif. Au moins jus­qu’à la pause (27 à 25).

La re­prise fut sans ap­pel pour les Fo­ré­ziennes mal­gré le ré­veil d’Ol­ga Maz­ni­chen­ko (15 points et meilleure mar­queuse du BCMF). Trop de bal­lons per­dus et de mau­vais tirs pour es­pé­rer contes­ter la su­pé­rio­ri­té de Lor­raine Lo­ko­ka (17 points) et Na­jat Ouar­dad (12 points), no­tam­ment.

Les joueuses de Co­rinne Be­nin­ten­di doivent vite tour­ner la page car deux dé­pla­ce­ments les at­tendent : un à Li­moges ce sa­me­di et l’autre à Chartres dans trois se­maines, deux for­ma­tions qui viennent de s’af­fron­ter (57 à 34).

LIGUE 2 FÉ­MI­NINE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.