N 1 : An­dré­zieux do­mi­né par Caen avant de re­ce­voir Chartres

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

Le pro­mu fo­ré­zien s’est lo­gi­que­ment in­cli­né sur son par­quet en ou­ver­ture de la sai­son. Il faut dire que Caen est une grosse écu­rie de la N1.

Les 23 points du jeune bos­nien Ne­man­ja Ko­va­nu­sic, meilleur mar­queur de la ren­contre entre l’ALS An­dré­zieux et Caen bas­ket Cal­va­dos, n’au­ront pas suf­fi mais ils dé­montrent, si be­soin était, que les An­dré­ziens ont les moyens d’exis­ter dans cette poule qui s’an­nonce re­le­vée.

Vite se ras­su­rer face à Chartres

Les joueurs de Jé­ré­my Beau­fort se sont in­cli­nés face à des Bas nor­mands an­non­cés comme l’une des grosses équipes mais di­mi­nués par les ab­sences de trois joueurs dont le ca­pi­taine, Étienne Pla­teau, et le MVP de N 1 en titre, Ri­chie Gor­don. Et en­core, en dé­but de se­maine, les Caen­nais ont en­re­gis­tré le ren­fort de Lu­do­vic Chelle, in­ter­na­tio­nal ma­lien pas­sé par la Pro A, no­tam­ment à la Cho­rale de Roanne de 2004 à 2006, et la Pro B (Nantes, Évreux, Rouen Hyères­Tou­lon…).

Rien d’in­quié­tant pour l’ALS An­dré­zieux, sur­tout après le vi­sage af­fi­ché face à Aix­Mau­rienne (Pro B) en 32e de fi­nale de Coupe de France mais il fau­drait battre Chartres ce sa­me­di, à nou­veau au pa­lais des sports (20 heures), pour ne pas lais­ser de place au doute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.