Une py­ra­mide de chaus­sures contre les bombes et les mines

L’as­so­cia­tion or­ga­nise une opé­ra­tion « py­ra­mide de chaus­sures » de­puis 1995

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais - In­for­ma­tions. www.han­di­cap-in­ter­na­tio­nal.fr/py­ra­mide-chaus­sures

Comme tous les ans, Han­di­cap In­ter­na­tio­nal se mo­bi­lise afin de faire connaître la cause des vic­times de la guerre.

Sa­me­di 24 sep­tembre, Ni­cole Ar­thaud a réuni au jar­din d’Al­lard une quin­zaine de bé­né­voles, ai­dés des jeunes de l'au­mô­ne­rie du ly­cée Beau­re­gard. Ils ont te­nu des stands d'ex­po­si­tion et or­ga­ni­sé des ani­ma­tions avec Le fléau de l'On­daine, la com­pa­gnie Ca­ba­ret, la com­pa­gnie Coin de rue et l'au­teur com­po­si­teur Do­mi­nique Lar­reur. Les Mont­bri­son­nais ont ap­por­té leur(s) chaus­sure(s) et si­gné la pé­ti­tion « contre les mines et les bombes à sous­mu­ni­tions, et contre l’uti­li­sa­tion des armes ex­plo­sives en zones peu­plées ».

Han­di­cap In­ter­na­tio­nal agit aus­si pour la four­ni­ture de pro­thèses aux vic­times, pour le dé­mi­nage des ter­rains afin de rendre des terres aux pay­sans ain­si que dans la sco­la­ri­sa­tion des en­fants, la for­ma­tion, l'aide au res­pect des droits.

MO­BI­LI­SA­TION. Les bé­né­voles au­tour de Ni­cole Ar­thaud (au centre au 1er plan).

PY­RA­MIDE. Cha­cun était ap­pe­lé à ve­nir dé­po­ser une chaus­sure pour sym­bo­li­ser l’ac­tion de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.