Le Sou des écoles fête ses 80 ans cette an­née

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

À l’oc­ca­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale du Sou des écoles, Au­ré­lie Mou­get, la pré­si­dente, a re­mer­cié la tren­taine de per­sonnes pré­sentes, re­gret­tant que cette réunion d’échange ne soit pas plus lar­ge­ment sui­vie.

La brocante le 11 no­vembre

Les bi­lans mo­ral et fi­nan­cier ont tour à tour été pré­sen­tés en pré­sence des en­sei­gnants, dont la di­rec­trice de la ma­ter­nelle Ma­rie­Pierre Brun et du di­rec­teur de la pri­maire, Ni­co­las Ser­va­jean ; ils ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té.

Les ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées tout au long de l’an­née, en­gendrent des bé­né­fices qui per­mettent aux pro­fes­seurs des écoles de prendre des ini­tia­tives ex­tra­s­co­laires una­ni­me­ment ap­pré­ciées par les pa­rents d’élèves et leurs en­fants. Cer­taines ont été an­non­cées, à l’image de la brocante an­nuelle, en col­la­ bo­ra­tion avec le Ten­nis club de Sa­vi­gneux, qui se dé­rou­le­ra le 11 no­vembre (ins­crip­tions ou­vertes : 5 le mètre, voi­ture à par­tir de 6 mètres), mais aus­si le loto, la vente de cho­co­lats, les tour­nées de porte à porte, et bien évi­dem­ment la fête des écoles.

Les Sa­vi­gno­lais gé­né­reux

Ti­phaine Forge, tré­so­rière de l’as­so­cia­tion, a sou­li­gné la gé­né­ro­si­té des ha­bi­tants de la com­mune dont les dons, en contre­par­tie d’une carte de membre ho­no­raire, se sont mon­tés en 2016 à 2.600

AS­SIS­TANCE. Va­lé­rie Clai­ret, ad­jointe aux af­faires sco­laires, in­vite les pa­rents d’élèves à re­joindre le Sou, une as­so­cia­tion qui fête ses 80 ans cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.