La par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne à l’ordre du jour

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

En pré­am­bule du der­nier conseil mu­ni­ci­pal jeu­di 22 sep­tembre, le lieu­te­nant La­dret, de la gen­dar­me­rie de Mont­bri­son, est ve­nu pré­sen­ter le dis­po­si­tif « Par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne » aux élus. Ce der­nier consiste à de­man­der à la po­pu­la­tion da­van­tage de vi­gi­lance pour faire di­mi­nuer les cam­brio­lages et la dé­lin­quance. A l’una­ni­mi­té, les élus ont dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser pro­chai­ne­ment une réunion pu­blique pour le pré­sen­ter aux ha­bi­tants.

Le dé­pis­tage du can­cer du sein

D’autres dé­ci­sions ont été prises à l'una­ni­mi­té : le nou­veau clas­se­ment unique des voies com­mu­nales, la créa­tion d'un poste d'agent des es­paces verts dans le cadre du dis­po­si­tif CUI­CAE (contrat unique d'in­ser­tion­contrat d'ac­com­pa­gne­ment dans l'em­ploi), l’ap­pro­ba­tion de la conven­tion de mise à dis­po­si­tion du ser­vice tech­nique de la com­mune au­près de Loire­Fo­rez pour la sur­veillance de ses uni­tés de trai­te­ment des eaux usées, la sup­pres­sion du CCAS (centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale) et le sou­tien au pro­jet « Ter­ri­toire à éner­gie po­si­tive » de Loire Fo­rez.

Dans le cadre de l'opé­ra­tion « Oc­tobre rose » (in­for­ma­tion sur le dé­pis­tage du can­cer du sein), le maire Ram­bert Pa­liard a pro­po­sé d'or­ga­ni­ser une réunion pu­blique d'in­for­ma­tion avec le sou­tien du co­mi­té fé­mi­nin Loire pour la pré­ven­tion et le dé­pis­tage des can­cers. Cette réunion au­ra lieu de no­vembre ; la date se­ra pré­ci­sée ul­té­rieu­re­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.