Une na­vette au ser­vice des Boën­nais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

De­puis quelques jours, un nou­veau mode de trans­port qui se­ra gra­tuit du­rant trois mois est au ser­vice de la po­pu­la­tion boen­naise, à cer­taines heures du jour et de la se­maine. Pour en bé­né­fi­cier, il suf­fit de s’ins­crire à la mai­rie afin d’ob­te­nir sa carte de trans­port.

Fi­nan­cé par le CCAS

Le ci­ty bus fi­nan­cé par le CCAS (centre com­mu­nal d’ac­tion so­cial) est gé­ré par la mu­ni­ci­pa­li­té. Cette der­nière as­sure les frais de fonc­tion­ne­ment et la ges­tion des cartes de trans­port. Le mi­ni­bus, d’une conte­nance de neuf per­sonnes, est ré­ser­vé aux adultes boen­nais et les mi­neurs non ac­com­pa­gnés ne sont pas ad­mis. Sa mise en place a été ré­flé­chie par rap­port à deux ob­jec­tifs : per­mettre aux per­sonnes sans moyen de trans­port de se rendre plus fa­ci­le­ment au centre hos­pi­ta­lier et per­mettre aux per­sonnes éloi­gnées du centre­ville de se rendre au mar­ché du jeu­di ma­tin plus fa­ci­le­ment et ain­si de re­dy­na­mi­ser ce der­nier.

Pour se rendre au centre hos­pi­ta­lier, des ar­rêts bien ma­té­ria­li­sés ont été mis en place au Guet, au Gro­seiller, à l’An­net, à l’Hô­telde­Ville, aux Cas­sis, au foyer ré­si­dence, place Sy­ve­ton et vers les jar­di­nets de Gi­raud.

Le trans­port fonc­tionne le lun­di, mar­di, mer­cre­di et jeu­di après­mi­di. Le bus dé­marre à 13 h 35 pour ar­ri­ver au centre hos­pi­ta­lier à 14 h 07 après s’être ar­rê­té à cha­cun des ar­rêts ci­tés pré­cé­dem­ment.

Prendre ren­dez-vous pour al­ler au mar­ché

Pour se rendre au mar­ché, le fonc­tion­ne­ment est un peu dif­fé­rent car il s’agit d’un trans­port à la de­mande et en porte à porte. Il est né­ces­saire de prendre ren­dez­vous au 06.07.19.67.89. Le dé­part se fait entre 8 heures et 10 heures et le re­tour entre 10 et 12 heures. Jean Gour­gouillon, em­ployé com­mu­nal, as­su­re­ra ces trans­ports.

NOU­VEAU TRANS­PORT. Le bus cir­cu­le­ra en di­rec­tion de l’hô­pi­tal et du mar­ché le jeu­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.