Des cir­cuits pour tous

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La 32e Randonnée De La Fourme -

Par­mi tous les cir­cuits de ran­don­née du dé­par­te­ment, le GR©3 est le plus em­blé­ma­tique.

Le pas­sage du cir­cuit de Grande Ran­don­née© sur les crêtes du Fo­rez laisse un sou­ve­nir im­pé­ris­sable à tous les ran­don­neurs, qui ont une vue im­pre­nable no­tam­ment sur la plaine de la Loire et les Monts du Lyon­nais et du Beau­jo­lais. Un grand mo­ment pour peu qu’ils ne s’aven­turent pas en plein hi­ver, sur la neige…

La va­riante du cir­cuit per­met ain­si de l’em­prun­ter toute l’an­née. « Le but est d’ani­mer le sec­teur et d’in­ci­ter à l’iti­né­rance, ex­plique Do­mi­nique Roche. Plus les ran­don­neurs vien­dront, no­tam­ment des ré­gions alen­tours, plus l’éco­no­mie se­ra fa­vo­ri­sée. »

Le to­po­guide de cette va­riante édi­té en mai der­nier par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ran­don­née (FFR) et Loire­Fo­rez est donc en vente pour ce­la mais « c’est en­core trop

Des membres des Ran­don­neurs mont­bri­son­nais ont d’ailleurs contri­bué à l’éla­bo­ra­tion du tra­cé et au ba­li­sage de ce nou­veau cir­cuit, eux qui ont une cer­taine ex­pé­rience en la ma­tière. Le to­po­guide « Ran­don­ner de Mont­bri­son aux Hautes­Chaumes » est en ef­fet sor­ti il y a plu­sieurs an­nées et une ré­édi­tion est pré­vue. « Il fau­dra qu’il soit prêt pour les beaux jours », es­time Lu­cien La­fond, le pré­sident qui a créé deux des sept par­cours re­cen­sés : les ran­don­nées de La Pierre qui sonne et des Trois pics.

GR©3 BIS. Le to­po-guide est sor­ti en mai der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.