Les tra­vaux élec­triques à la table du conseil

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Deux sub­ven­tions ex­cep­tion­nelles ont été at­tri­buées en ou­ver­ture du conseil mu­ni­ci­pal du 27 sep­tembre der­nier, une pour le 30e an­ni­ver­saire de la Cho­rale du temps des loi­sirs (1.200 et l’autre (800 pour Gé­né­ra­tions part­âges qui anime l’hô­pi­tal Mau­rice­An­dré dans le­quel sé­journent de nom­breux Veau­chois.

Les tra­vaux de dis­si­mu­la­tion des ré­seaux secs che­min An­gé­nieux de­vraient dé­bu­ter sous la di­rec­tion du Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’éner­gies de la Loire (Siel). Le mon­tant de ce chan­tier est fixé à 117.843 HT avec 107.034 à la charge de la com­mune. Tou­jours avec le Siel, le rem­pla­ce­ment de lan­ternes va­peurs de mer­cure et des ar­moires se­ra ef­fec­tué sur les sec­teurs Jean Gio­no­al­lée des pla­tanes, rue et im­passe de la Guillon­nière et che­min des granges­che­min des Fa­vots­rue Boi­leau (74.177

Des té­lé­re­le­vés pour le gaz

La conven­tion avec GRDF pour l’ins­tal­la­tion et l’hé­ber­ge­ment d’équi­pe­ment de té­lé­re­le­vé en hau­teur a été si­gnée. La pose de concen­tra­teurs sur le châ­teau d’eau, à l’église de la Ci­té et en mai­rie va per­mettre de ré­cu­pé­rer et de trai­ter les in­dex de consom­ma­tion et de les com­mu­ni­quer aux four­nis­seurs et consom­ma­teurs. La re­de­vance an­nuelle se­ra de 50€ par site.

Le dos­sier sur les mis­sions liées aux pres­ta­tions hy­giène et sé­cu­ri­té qui de­vaient être ef­fec­tuées par le centre de ges­tion dé­par­te­men­tal (CDG) 42 a été re­por­té, à la de­mande du conseiller mu­ni­ci­pal Alain Rieu. Le coût est ju­gé pro­hi­bi­tif.

La conven­tion de par­te­na­riat entre la com­mune et le col­lège An­toine­Gui­chard a été adop­tée. Les classes de 3e dé­cou­vri­ront le Point d’in­for­ma­tion jeu­nesse en com­pa­gnie de leur pro­fes­seur dans le cadre de leurs re­cherches de stages en en­tre­prise ou de dé­cou­verte de mé­tiers.

En­fin, le conseil mu­ni­ci­pal s’est pro­non­cé en fa­veur du pro­jet de la SAS Abat­toir de proxi­mi­té d’An­dré­zieux­Bou­théon qui ver­ra le jour rue Amé­lia­Ea­rhardt, au parc de l’Orme­les­sources. La consul­ta­tion pu­blique a dé­bu­té lun­di 26 sep­tembre et se dé­rou­le­ra jus­qu’au mer­cre­di 26 oc­tobre en mai­rie d’An­dré­zieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.