Un nou­veau conseil pour en­fants ins­tal­lé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le nou­veau conseil mu­ni­ci­pal des en­fants a te­nu sa pre­mière réunion, sous la hou­lette d’Éve­lyne Faure. C’est le maire de Bon­son qui l’a pré­si­dée, ac­com­pa­gné par Éve­lyne Cha­reyre, Ma­rie­Ca­the­rine Goi­ran et Ch­ris­tine Pa­quis. Comme d’ha­bi­tude, les en­fants sont ac­com­pa­gnés par Mi­reille, des ser­vices mu­ni­ci­paux.

La pa­ri­té n’est pas en­core de mise

Vingt­deux jeunes se sont donc ins­tal­lés dans la grande salle de réunion, et treize d’entre eux connais­ saient dé­jà par­fai­te­ment les lieux et le dé­rou­le­ment des séances, puis­qu’ils sié­geaient dé­jà l’an­née der­nière. Neuf autres ont en re­vanche dé­cou­vert le com­plexe mu­ni­ci­pal et vont s’ha­bi­tuer aux pro­cé­dures en vi­gueur.

La grande ma­jo­ri­té des conseillers suivent des cours en CM2, on as­sis­te­ra donc en sep­tembre 2017 à un pro­fond re­nou­vel­le­ment du CME. À no­ter que la pa­ri­té n’est pas en­core de mise, puis­qu’une forte ma­jo­ri­té de filles siè­ ge au conseil.

Après un tour de table per­met­tant à chaque en­fant de se pré­sen­ter et après avoir consta­té un pen­chant très spor­tif de la nou­velle as­sem­blée, Éve­lyne Faure a en­traî­né le groupe dans une re­cherche de vo­ca­bu­laire, his­toire de dé­tendre l’at­mo­sphère, tout en dé­voi­lant quelques as­pects du tra­vail an­nuel at­ten­dant ces nou­veaux élus. Si une vi­site au stade sté­pha­nois n’est pas en­vi­sa­gée comme en 2016, une autre sortie de­vrait être re­te­nue.

CONSEIL. Une par­tie des jeunes élus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.