Les clubs li­gé­riens doivent confir­mer

An­dré­zieux, Mont­bri­son et Feurs se sont im­po­sés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

L’ALS An­dré­zieux en N 1 ain­si que le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) et les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) à l’étage du des­sous, se dé­placent ce sa­me­di avec l’es­poir d’en­chaî­ner après leur pre­mier suc­cès la se­maine pas­sée.

Les week­ends se suivent et ne se res­semblent pas. Et c’est tant mieux. Après un re­vers en ou­ver­ture de leur sai­son, les An­dré­ziens, les Mont­bri­son­nais et les Fo­ré­ziens ont fait un car­ton plein sa­me­di der­nier. À Mont­bri­son, les joueurs de Guillaume Pons ont dû pui­ser dans leurs res­sources pour ve­nir à bout d’une cou­ra­geuse équipe de l’Ouest lyon­nais bas­ket (OLB) pour­tant ve­nue avec seule­ment huit joueurs. L’adresse des hommes de Bé­né­dicte Fom­bonne a long­temps per­mis aux vi­si­teurs de contes­ter la su­pé­rio­ri­té des Mont­bri­son­nais. À tel point que le coach fo­ré­zien a dû haus­ser le ton pour que ses troupes re­nouent avec un peu plus de ri­gueur dé­fen­sive. Va­len­tin Ge­lin et Jean Veillet, au­teurs de 18 points cha­cun, ont été les plus en vue alors que le Da­nois Es­ben Rein­holt, tout juste ar­ri­vé dans le Fo­rez, a lais­sé en­tre­voir des qua­li­tés in­té­res­santes.

Les Bé­cé­mistes doivent à pré­sent va­li­der ce pre­mier suc­cès en dé­pla­ce­ment à Cler­mont. Compte te­nu du dé­but de sai­son man­qué des Au­ver­gnats (deux dé­faites), tout autre ré­sul­ tat qu’une vic­toire se­rait une dé­cep­tion avant la ré­cep­tion de Pont­de­Ché­ruy­Char­vieu­Cha­va­noz, sa­me­di pro­chain

NA­TIO­NALE 2 MAS­CU­LINE

RE­CRUE. Le Da­nois Es­ben Rein­holt s’est mon­tré au­da­cieux et en­tre­pre­nant pour sa pre­mière sortie sous le maillot du BCM.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.