Une poin­ture du blues bri­tan­nique sur la scène fo­ré­zienne

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

Kris Dol­li­more, un « one man band » bien connu des ama­teurs de blues, se­ra sa­me­di 1er oc­tobre sur la scène du châ­teau du Ro­zier.

« Une soi­rée blues de classe in­ter­na­tio­nale » est an­non­cée. Car se­lon sa bio­gra­phie, « Kris écume les plus belles scènes de la pla­nète de­puis plus de quatre dé­cen­nies, avec de très grands groupes ou ar­tistes comme The God­fa­thers, The Dam­ned, Dee Dee Ra­mone, ou en­core John­ny Thun­ders. Son jeu de gui­tare très ca­rac­té­ris­tique est au­jourd’hui proche de la per­fec­tion, et c’est pour lui une né­ces­si­té, car il a fait le choix de­puis 11 ans de se pro­duire seul sur scène, avec sa gui­tare. »

Puis Clé­ment Ter­rade, du châ­teau du Ro­zier, de pré­ci­ser que « Kris par­ta­ge­ra quelques notes avec cer­tains des meilleurs mu­si­ciens de la scène lo­cale pour ter­mi­ner la soi­rée dans un mo­ment d’im­pro­vi­sa­tion et de par­tage ».

Par ailleurs, ven­dre­di 30 sep­tembre, à 18 heures, Un pour tous, moi d’abord, un spec­tacle gra­tuit de cape et d’épée se­ra joué dans le parc, tan­dis que di­manche 2 oc­tobre, à 14 h 30 et 16 h 30, la salle abri­te­ra Tout ce qui me passe par la tête (9 €, 6,50 € pour les abon­nés).

PHO­TO : LE BACARDI

BLUES. Kris Dol­li­more joue aus­si bien de la gui­tare élec­trique qu’acous­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.