Et si c’était Miss France 2017…

La pre­mière élec­tion se dé­roule sa­me­di 8 oc­tobre, dans la sous­pré­fec­ture

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale - Sé­go­lène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com

Neuf prétendantes à la cou­ronne de Miss Mont­bri­son et Pays du Fo­rez sont en lice pour re­vê­tir l’écharpe qui leur per­met­tra, peut-être, d’ac­cé­der au titre de Miss France 2017.

om­bé dans l’ou­bli, le concours de miss Mont­bri­son n’a plus été or­ga­ni­sé dans la sous­pré­fec­ture de­puis de nom­breuses an­nées. D’où la vo­lon­té d’Adrien Mar­tins, président du co­mi­té Miss Loire (af­fi­lié à Miss France Or­ga­ni­sa­tion – En­de­mol TF1), de re­mettre l’élec­tion au goût du jour. re eu lieu, elle sus­cite vi­si­ble­ment un cer­tain en­goue­ment. « Nous sommes très sui­vis sur les ré­seaux so­ciaux, confirme la pré­si­dente du co­mi­té, qui a re­çu une ving­taine de can­di­da­tures. C’est bien pour une pre­mière élec­tion ; ce­la montre qu’il y a un in­té­rêt de la part des jeunes filles du sec­teur et du pu­blic. La taille a sou­vent été un cri­tère de non­ac­cep­ta­tion. Nous avons eu aus­si des can­di­dates de la ré­gion lyon­naise et quelques dé­sis­te­ments. »

Si des de­moi­selles de Mont­bri­son, Bon­son, Saint­Ro­main­le­Puy ou en­core Saint­Étienne dé­fen­dront leurs chances sa­me­di soir, Ca­thy Mo­rel reste vo­lon­tai­re­ment dis­crète sur leurs ori­gines et leur par­cours. « Nous ne vou­lons in­fluen­cer ni le pu­blic ni le ju­ry car nous ai­me­rions qu’elles soient

Une ving­taine de can­di­da­tures re­çues

aus­si ju­gées sur leur cha­risme et sur leurs vo­lon­tés ca­ri­ta­tives. » Le co­mi­té mont­bri­son­nais est lui­ même par­te­naire de l’as­so­cia­tion des Amis de Ré­mi, qui tien­dra la bu­vette le soir de l’élec­tion (lire aus­si en page 11).

À l’aube du jour J, Ca­thy Mo­rel sou­ligne le tra­vail de son équipe, des par­te­naires et des can­di­dates, « chez les­quelles il règne une bonne am­biance. Cer­taines se sont déjà pré­sen­tées tan­dis que ce se­ra la pre­mière fois pour d’autres ». Sa­me­di soir, elles dé­fi­le­ront dans trois te­nues obli­ga­toires : ville, maillot de bain et robe de ma­riée haute­cou­ture. Plu­sieurs pres­ta­tions ponc­tue­ront le dé­fi­lé (danse, chant et show flo­ral).

Les votes du pu­blic et du ju­ry se­ront en­suite comp­ta­bi­li­sés pour sa­voir qui se­ra la pre­mière miss Mont­bri­son et Pays du Fo­rez.

« La beau­té d’une jeune fille re­pré­sente aus­si la beau­té du ter­ri­toire. »

F. MO­REL

N°1. Anne-Sophie.

FRANCK MO­REL

N°2. Vic­to­ria.

FRANCK MO­REL

N°3. Anaïs.

FRANCK MO­REL

N°4. Virginie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.